Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

CAN 2002: les Lions de l'Atlas en bonne posture

Dans ce groupe que l'on croyait au départ acquis à l'Afrique du Sud et au Maroc, il semble que les forces soient plutôt équilibrées et le nouveau nul sur un score vierge entre l'Afrique du Sud et le Ghana, pour leur deuxième sortie, illustre cette parité.

CAN 2002: les Lions de l'Atlas en bonne posture
Dès lors, les chances de qualification au second tour pourraient se jouer au tirage au sort faute de départage aux points voire au goal-avérage. Toujours est-il qu'avant d'aborder son second match, cet après-midi face au Burkina Faso, la sélection marocaine a une belle opportunité pour s'emparer des rênes de commandes de son groupe et surtout marquer une avance psychologique sur sa principale rivale, l'Afrique du Sud, dernier adversaire à rencontrer mardi prochain.
Mais auparavant, il faudra d'abord battre ces Etalons du Burkina capables de tous les exploits au vu de leur prestation justement devant les Sud-Africains, lors de leur entrée en lice de cette CAN 2002. Battre cet adversaire suppose une certaine rage de vaincre de la part de nos Lions de l'Atlas et l'on espère que l'entraîneur national portugais Humberto Coelho saura transmettre le message d'une belle agressivité, à ses joueurs. Le passage au 2e tour de cette CAN passe par une victoire sur le Burkina avant de penser à gérer au mieux l'ultime sortie face à l'Afrique du Sud.
Lisez nos e-Papers