Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupe du Trône : les équipes de la RNF I entrent en lice


Les championnats de la Rabita Nationale de Football de première et deuxième division ont été reportés à la semaine prochaine pour laisser la place au deuxième tour de la coupe du trône 2001/2002. En effet, après un premier tour très disputé, les équip

No Image
C'est ainsi que la Rabita Nationale de Football a réparti les rescapés du premier tour et les 64 clubs de la première division en onze groupes géographiques pour limiter les déplacements au strict minimum. Allant du Nord, au Nord Est, à l'Est, au Centre Est, à l'Ouest, au Grand Casablanca, à Doukkala et Tadla, mais aussi au Sud, au Souss et au Sahara.
Bien entendu, ce découpage aura pour inconvénient de mettre aux prises des équipes de la même région. Mais, on est assuré d'avoir au moins la représentation de toutes les régions lors du troisième tour de la coupe du trône.
De ce fait, ce deuxième tour va nous valoir plusieurs derbies de qualité qui vont attirer, sans nul doute, des milliers de supporters.
C'est le cas dans le groupe Centre Nord ou les deux clubs fassis Machaâl et Taraji, vont en découdre pour obtenir le ticket de qualification. De même, en groupe Est en plus du derby oujdi entre le Nejm et l'Ittihad, c'est le choc des Titans qui va opposer à Nador, le Hilal, leader unique en championnat devant son poursuivant immédiat, en l'occurrence Berkane. Aussi, ce match avec l'autre choc du groupe Souss constituera l'un des grands pôles d'attraction.
Dans le groupe Ouest, la journée sera dominée par le derby rbati entre le coleader Youssofia et l'un de ses poursuivants, Achbal Jaou. Quant à l'autre coleader, Yacoub Mansour, il fera le court déplacement de Benslimane où il n'aura pas la tâche facile. En groupe Nord, c'est le derby tétouani qui attirera la grande foule à Martil avec la Renaissance qui reçoit l'Ittihad de Tétouan, dans un match interdit aux cardiaques.
Quant au deuxième choc de la journée, il mettra aux prises à Agadir Chabab Khiam et Taroudant, les deux coleaders dans une franche revanche. Les Roudanis surpris en championnat vont tenter de rendre la monnaie à l'équipe gadirie. Ce qui ne sera pas aisé compte tenu de l'avantage du terrain et du public dont bénéficiera l'équipe gadirie. Dans le groupe Sahara, la lutte sera également sans merci entre les différentes équipes de la région. Les petits tels Smara ou encore Dakhla ou Taâoune vont vendre chère leur peau face aux Sakiet hamra et autres Manar Boujdour, censés être à l'étage supérieur. Pour les matches du grand Casa, trois matches explosifs seront suivis ce samedi par les amateurs de la balle ronde. Il s'agit du derby du quartier Hay Hassani entre le Chouaâ et le Chabab, mais aussi de l'Etoile avec Lafarge et enfin du choc devant opposer le leader du groupe centre, l'ASOF. Professionnelle et Sidi Othman.
Quant aux autres derbies, ils sont programmés pour demain avec Fath Casa-Wahda, Ain Sebaâ- Znata et enfin de la RATC (Bus de Casa) contre Inbiat. De toute façon, il faut s'attendre à de grosses surprises comme la saison dernière .
Lisez nos e-Papers