Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Festival international de la musique et de la chanson pour enfant

La 9e session du festival international de la musique et de la chanson pour enfant s'est ouverte, jeudi à Rabat, sous le thème: la musique est le message de la paix. Outre une participation massive de jeunes talents marocains, cette 9e session, placée

No Image
Intervenant lors de la séance d'ouverture, le directeur du festival, M. Abdelhamid Boujendar, a indiqué que la chanson est un pont qui consacre les valeurs et les principes de la culture de la paix. L'agression israélienne contre le peuple palestinien a plané sur la cérémonie d'ouverture de ce festival, qui prendra aujourd'hui. M. Boujendar a annoncé à ce propos la participation de scouts palestiniens à cette session, qui comprend également plusieurs thèmes ayant trait à la question palestinienne et au soutien au peuple palestinien. L'actuelle session est marquée par la participation d'enfants handicapés, qui présenteront plusieurs tableaux chorégraphiques, avec le concours de l'Association marocaine de soutien aux enfants handicapes mentaux. L'opérette «Hikayate Zahra», qui a pour thème la protection de l'environnement, a ouvert le festival. Ecrite par Jaloul Dakdak et composée par Abdelhamid Boujendar, cette opérette a été interprétée par un groupe d'enfants de l'Association «Achouala Al Baydaa» (torche blanche).
Le programme de la première journée, marquée par la présence notamment du conseiller de S.M. le Roi, M. André Azoulay, des représentants de plusieurs ambassades à Rabat et organisations nationales et internationales, a pris fin par la cérémonie de signature du livre de Abdelqahar Hajjari «introduction à l'éducation musicale».
Lisez nos e-Papers