Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II : 16e journée du championnat

Après deux semaines de trêve due à la préparation des Lions de l'Atlas à la Coupe d'Afrique des Nations, le championnat des deux divisions du GNF reprend cette semaine avec la seizième journée.

No Image
Celle-ci sera marquée en GNF II par le déplacement du leader le KAC qui vient à Casablanca pour y affronter Majd Madina, huitième au classement. Dans le même temps, l'USK, l'outsider, joue à domicile tout comme le MCO troisième au classement à huit points du KAC.
Cela dit et avant de passer en revue les matches de la journée, voyons comment se présente la situation.
En tête donc, le KAC caracole avec quatre points d'avance sur l'USK et huit longueurs sur le Mouloudia d'Oujda.
Le Chabab de Mohammédia qui occupe la quatrième place, est à dix points du KAC. Tout comme le Fath Nador.
Derrière ce peloton de tête, les équipes accusent un retard considérable.
Ce tour d'horizon étant fait, intéressons-nous à présent aux matches de la journée.
Le KAC de Kénitra a un déplacement périlleux à effectuer à Casablanca, où il rencontrera Majd Madina, une équipe qui ne laisse que rarement des points à ses adversaires. Conscient de l'enjeu, le KAC aura pris toutes les précautions nécessaires pour éviter une surprise désagréable. Doté de la meilleure attaque du championnat et de la meilleure défense, le KAC possède tous les atouts pour réaliser un bon résultat.
Pendant que le leader joue une partie importante à Casablanca, l'USK, l'outsider, évolue à domicile. Il y reçoit le Sporting de Salé lanterne rouge. L'US.K saisira certainement l'occasion de s'octroyer trois nouveaux points qui lui permettraient de se rapprocher du KAC.
Le MCO est également bien placé pour ajouter un autre succès à ses précédentes victoires. Mais méfiance quand même, le Rachad Bernoussi , son adversaire du jour n'est pas facile à manœuvrer.
Le Chabab de Mohammédia, en revanche a tout à craindre de son déplacement à El Jadida où le Difaâ repris en main par Louzini entend renouer avec le succès.
Le Fath Nador qui accueille le RAC doit une revanche à son public. Battu sévèrement au match aller (4-0) le Fath brûle d'envie de prendre sa revanche. Au Racing d'être sur ses gardes !
Le TAS face à l'Olympic de Safi, parviendra -t-il à mettre à profit l'avantage du terrain ? Même remarque pour l'ASS devant le MAT. Le Widad de Fès qui se déplace à Meknès où il sera reçu par le Chabab de Khénifra, peut réaliser un bon résultat. Mais le CAK qui reste sur un exploit devant le KAC, entend confirmer sa performance.
Lisez nos e-Papers