Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.A.R. la Princesse Lalla Hasna au Forum sur la femme arabe et les médias

S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a exprimé sa grande joie de visiter l'Etat des Emirats Arabes unis (EEAU) pour prendre part aux festivités de la Journée de la femme arabe qui sera organisée vendredi et au 4ème Forum sur la femme arabe et les médias, i

No Image
A son arrivée jeudi à Abou Dhabi où elle a été accueillie notamment par l'épouse du Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, S.A. Cheikha Fatna Bent Moubarak, présidente de l'Union féminine émiratie, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a indiqué qu'elle transmettra les salutations de S.M. le Roi Mohammed VI et du peuple marocain aux dirigeants et au peuple des Emirats.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasna s'est déclarée heureuse de répondre à l'invitation que lui a adressée l'épouse du Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, S.A. Cheikha Fatna Bent Moubarak, relevant que son choix aux côtés des symboles et personnalités féminines qui seront honorées est pour Son Altesse Royale un motif de fierté et de joie.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a mis en exergue le rôle que jouent actuellement les médias. Les discussions sur l'image de la femme dans la presse et sa situation, ainsi que l'élaboration d'une charte de la communication relative à la femme ne manqueront pas de modifier cette image stéréotypée collée à la femme arabe et de jeter la lumière sur le rôle de la femme dans l'édification de sa nation, a souligné S.A.R. la Princesse Lalla Hasna.
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna s'est félicitée de l'organisation de ce rassemblement féminin, affirmant que le Maroc ne ménagera aucun effort pour soutenir les efforts visant à garantir un avenir meilleur à la femme arabe.
S.A. Cheikha Fatna Bent Moubarak, qui a accueilli les épouses de Leurs Majestés, Leurs altesses et Leurs Excellences les Roi et Présidents arabes et les femmes dirigeantes arabes arrivées jeudi à Abou Dhabi pour participer aux cérémonies commémorant la Journée de la femme arabe et aux travaux du Forum sur la femme et les médias, s'est déclarée très heureuse de l'organisation de cette grande réunion de femmes dans leur second pays les Emirats Arabes Unis.
Cheikha Fatna Bent Moubarak a, également, affirmé que cette rencontre est une occasion pour renforcer l'action arabe commune au service de la femme et de ses causes, conjuguer les efforts et unifier les positions pour assurer un avenir plus stable à la femme et à la famille arabes.
L'épouse du Président des Emirats a estimé que ce Forum sur la femme et les médias offrira aux participants un espace pour exprimer leurs positions et défendre les causes de la femme qui seront au centre des débats afin d'adopter une stratégie visant à donner une image positive du rôle de la femme au sein de la société.
Dans le cadre des cérémonies organisées à l'occasion de la Journée de la femme arabe ce soir à Abou Dhabi, des discours seront prononcés et un hommage sera rendu aux leaders de l'action féminine dans le monde arabe, aux gagnants du prix Fatna Bent Moubarak de la famille exemplaire et du prix Fatna Bent Moubarak de la recherche scientifique.
S.A. Cheikha Fatna Bent Moubarak et ses invitées procéderont, en outre, à l'inauguration de l'exposition des familles productrices organisée cette année sous le signe ‘'Une main productive ...un avenir assuré''. Plus de 220 familles émiraties et arabes participent à cette exposition.
Toutes les ambassades arabes aux Emirats Arabes Unis seront représentées à cette manifestation.
Lisez nos e-Papers