Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.A.R. la Princesse Lalla Hasna au 4ème forum sur la femme arabe et les médias

S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a appelé, samedi à Abou Dhabi, à l'adoption d'une charte d'information féminine arabe pour lutter contre la marginalisation de la femme et contre toutes les formes de discrimination dont elle est victime et corriger l'image

No Image
Dans une allocution au 4ème forum sur la femme arabe et les médias, initié par l'Union féminine émiratie à Abou Dhabi, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, qui préside la délégation marocaine à ce forum, a indiqué que le renforcement de la place de la femme arabe dans les médias et l'utilisation des technologies de communication les plus sophistiquées constituent un appui total pour montrer l'image véritable de notre civilisation arabo-islamique fondée sur les principes de l'égalité et du respect de la femme.
«Les médias arabes ne peuvent jouer pleinement leur rôle à cet égard sans une participation efficace de la femme et sans la mise en valeur de la place qui revient à la femme dans les différents médias, a souligné S.A.R. la Princesse Lalla Hasna. En dépit des avancées réalisées, les médias sont encore appelés à développer leur méthode et leur attitude vis-à-vis de la femme en vue de mettre en relief son rôle décisif dans l'édification des sociétés arabes. S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, ne cesse d'œuvrer pour l'intégration de la femme marocaine dans tous les médias où elle a d'ailleurs fait montre de grandes capacités professionnelles, ce qui lui a permis d'occuper une place distinguée dans le paysage médiatique.
«Dans un environnement international où l'image de l'Arabe et du Musulman est déformée par une campagne médiatique tendancieuse, a ajouté S.A.R. Lalla Hasna, le renforcement de la place de la femme arabe dans les médias et l'utilisation des technologies de communication les plus sophistiquées constituent un appui total pour montrer l'image véritable de notre civilisation arabo-islamique fondée sur les principes de l'égalité et du respect de la femme pour qu'elle puisse assumer pleinement ses responsabilités loin des jugements erronés qui font de l'infériorité supposée de la femme dans nos sociétés, un prétexte pour porter atteinte à l'Islam et sa civilisation rayonnante.
“Nous ne pouvons relever ce défi que par la conjugaison de nos efforts en adoptant une charte d'information féminine arabe dont les objectifs prioritaires visent à lutter contre la marginalisation de la femme, à combattre toutes les formes de discrimination dont elle est victime et à corriger l'image de l'Islam chez les autres.”
S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a appelé également à un soutien accru de la femme palestinienne dans sa lutte pour le recouvrement de ses droits légitimes et la libération de sa patrie.
«Je suis convaincue, a souligné S.A.R. Lalla Hasna, que notre rencontre sur cette terre bénie, sous l'égide de notre sœur Son Altesse Cheïkha Fatma Bent Moubarak, consacrera la solidarité féminine arabe et permettra à la femme arabe de réaliser de nouveaux acquis, tout en préservant son identité et en s'ouvrant sur la civilisation contemporaine qui fait de la promotion des droits de la Femme et de la maîtrise des technologies de l'information et de la communication l'une des clefs de l'intégration dans cette civilisation».
Lisez nos e-Papers