Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Walter Meuuws: «nous poursuivrons le cycle des titres»

Le comité du Raja de Casablanca a tenu jeudi dernier au Hyatt Regency une conférence de presse au cours de laquelle M. Ahmed Ammor a présenté aux journalistes le nouveau staff technique des «Verts».

No Image
Ainsi après avoir souhaité un bonne et heureuse année aux présents, le président du Raja a, par la suite, tenu à rappeler qu'en début de saison le comité a trouvé d'énormes difficultés pour engager un entraîneur de renom puisque tous les techniciens valables étaient, à cette époque, sous contrat et ne pouvaient de ce fait se libérer. Après de nombreux contacts, a poursuivi M. Ammor, le choix est tombé finalement sur Walter Meuuws, un entraîneur de renommée et un joueur de grand talent.
M. Ammor a tenu à préciser à cet égard que Walter Meuuws a porté 46 fois le maillot de l'équipe nationale belge entre 1976 et 1984. Joueur du Standard de Liège il fut un solide défenseur qui a porté le brassard de capitaine d'équipe durant de nombreuses saisons.
En tant qu'entraîneur Walter Meuuws a dirigé l'équipe d'Antwerpen, l'équipe nationale des - 21 ans de Belgique ainsi que les Diables Rouges pendant une année au cours de laquelle il qualifia l'équipe à la coupe du monde d'Italie. M. Ammor a ensuite présenté Lucien Heulte qui s'occupera de l'entraînement des gardiens de buts.
M. Ammor a justifié ce choix par le fait que le Raja a, de tout temps, connu des problèmes au niveau des keepers.
A ce propos le président du Raja a souligné que Lucien Heulte fut l'entraîneur de la formation des gardiens de buts à Benfica où il travailla aux côtés du célèbre Michel Prudhomme.
M. Ammor, a par la suite, annoncé que Hadj Abderrahman Souleimani assure la fonction de directeur technique, Fethi Jamal celle de directif sportif et M'hamed Nejmi celle d'assistant de l'entraîneur.
Prenant à son tour la parole M. Meuuws a souligné qu'il était venu au Raja pour redonner la confiance aux joueurs et, par voie de conséquence, obtenir les résultats escomptés par le comité et le public.
«Notre métier exige les résultats et rien que les résultats. Et pour ce je m'attacherai à inculquer aux joueurs à pratiquer un football offensif, basé sur une bonne organisation. J'ai remarqué que tous les adversaires du Raja privilégiaient la défense. Il faut donc, pour les obliger à se découvrir, imposer notre jeu. Actuellement le Raja est classé quatrième, à sept points du leader. Mon objectif sera donc de grignoter le maximum de points au Wydad et d'aller le plus haut possible et, pourquoi pas, reconquérir le titre. Mon second objectif est de faire une excellente carrière en Ligue des champions. Un bon comportement du Raja en cette compétition ne peut qu'avoir des retombées bénéfiques sur l'ensemble du football marocain» a conclu M. Meuuws.
Lisez nos e-Papers