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RMA Watanya lance Hifad Express

Une nouvelle formule d'indemnisation en 24 heures

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Proximité, réactivité et surtout célérité. Assurément, et pour se rapprocher davantage de ses clients, RMA Watanya ne cesse d'innover. Après le retentissant succès remporté par la «Carte de Fidélité», ce premier assureur du Royaume vient de lancer un service lié à l'assurance auto pour le moins éclectique. Nouvelle formule, «Hifad Express» qui est destinée à tous les assurés automobiles, promet de susciter bien des émulations.

Et pour cause, en moins de 24 heures, ce service, de surcroît gratuit, consiste à limiter la durée d'indemnisation pour tous les sinistres matériels ne dépassant pas les 20.000 DH.

«Cette nouvelle formule qui fait suite à une série d'investigations vise comme ultime objectif de conforter notre position de leader», laisse entendre Fouad Diouri, directeur général de RMA Watanya.

Dans une logique d'amélioration du produit «Hifad» et afin de s'inscrire de plain-pied dans le processus de libéralisation du tarif de la branche automobile, cette compagnie d'assurances aura ainsi pris bien des longueurs d'avance en le domaine.

«En cas de sinistre, Hifad Express permet à l'assuré, ayant opté pour cette formule, de bénéficier d'une expertise immédiate pour l'évaluation des dommages matériels», a expliqué M. Diouri, lors d'un point de presse tenu hier à Casablanca.

Idoine à plus d'un titre, ce service permet d'avancer rapidement «la totalité de l'indemnisation pour effectuer la réparation surtout celle découlant des chocs légers», tient à indiquer, pour sa part, Hamid Slaoui, de la direction automobile de RMA Watanya, précisant que la «qualité de service» est régie par les principes sacro-saints «de la disponibilité et de la réactivité».

Triés sur le volet, les experts sont d'ailleurs liés à la compagnie par une charte de collaboration stipulant, de la manière la plus claire qui soit, ces mêmes credo.
Il faut dire que les services techniques de la compagnie ont procédé à une sélection rigoureuse des experts habilités à effectuer cette prestation selon des critères qui donnent la part belle au sérieux, au professionnalisme, à la rigueur et aux moyens matériels.

A cela s'ajoute le fait que le réseau d'intermédiaires participants à cette formule a fait l'objet d'une campagne de sensibilisation tout en y adhérant par le biais d'une signature de la «charte réseau». «Les procédures d'expertise immédiates et de règlement accéléré (…) ont nécessité d'intenses efforts d'investissement matériel ainsi que la mobilisation de moyens humains conséquents de la compagnie, du réseau d'experts et d'assurance-conseil», tient à ajouter M. Diouri, indiquant que «ce service a nécessité le développement d'une solution informatique déployée sur tout le réseau d'intermédiaires participants, en l'occurrence les agents et les courtiers, ce qui, au demeurant, permet une transmission en temps réel des informations vers le siège pour une prise de décision rapide». Grosso modo, des gestionnaires affûtés sont chargés de «traiter les dossiers dans l'heure en vue du règlement des sinistres Hifad Express».
Objectif : la nouvelle formule ainsi peaufinée par RMA Watanya compte «apporter entière satisfaction aux clients automobile, les assurés étant indemnisés en 24 heures à compter de la mise à disposition de l'expert du véhicule accidenté dans le garage choisi pour la réparation.
Reste aussi que les clients ne souhaitant pas prendre option pour cette prestation ont toute la latitude de recourir à la procédure classique, à savoir l'expertise, la réparation, la présentation des factures et le règlement. «Le lancement de ce grand projet sera relayé par une campagne de communication d'envergure», signale de son côté Ghita Kittane, directrice de la communication.
Les supports de la presse écrite nationale ainsi que les médias radiophonique et télévisuelle, en passant par l'affichage urbain et Internet, seront mis à contribution.
Il est également prévu d'octroyer des bonus à l'occasion de la tenue cette semaine à Casablanca du Salon Auto Expo.

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