Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Plus de 600 millions de DH au profit du monde rural

Avec cinq dirhams, vous pouvez améliorer le quotidien de milliers de personnes et participer à bien d'autres actions au profit des démunis. Ce n'est pas un slogan, mais une vérité palpable. Depuis sa création, la Fondation Mohammed V pour la solidarité n'

No Image
Pour lutter contre la déscolarisation des jeunes filles du monde rural, la Fondation a mis en œuvre un programme de constructions de 12 foyers d'une capacité moyenne de 100 lits destinés à héberger les jeunes filles habitant dans des localités éloignées des établissements d'enseignement secondaire.
Une enveloppe budgétaire de 30 millions de DH a été réservée à cet effet. Les handicapés retiennent également l'attention de la Fondation qui a commencé d'abord par un soutien aux associations actives sur le terrain puis a procédé à la reconstruction, au profit des handicapés moteurs, du Centre Ibn Baytar de Khémisset, à la réhabilitation du Centre de Hay Mohammadi de Casablanca et à la participation à l'équipement du Centre Nour de rééducation de Casablanca.
Pour les handicapés mentaux et sensoriels, la Fondation Mohammed V pour la solidarité s'est engagée dans la construction d'une centre à Salé pour les enfants et d'un autre à Marrakech pour les personnes âgées.
Enfin, l'extension du Centre des non-voyants à Marrakech et l'édification de nouveaux centres à Fès, Meknès et Taroudant sont également programmés. Coût total des opérations au profit des handicapés : 100 millions de DH.
Cependant, la Fondation ne limite pas ses actions au soutien des démunis et des handicapés par les opérations que nous venons de citer ou notamment à travers la remise de dons alimentaires durant le mois de Ramadan (70 millions de DH) par la création de centres au profit de personnes âgées, par le renforcement de l'équipement des hôpitaux publics et par le renforcement de leurs parcs d'ambulances (30 millions de DH) ou par l'édification en cours de huit centres d'hébergement pour les étudiants (120 millions de DH). Elle va plus loin en faisant du développement durable du monde rural l'une de ses préoccupations majeures. Plus de 113 millions de DH ont été réservés à cet effet.
Les actions, menées dans la transparence la plus totale fait dire à Mme Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi et membre du conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité : “On a du respect pour les dirhams que l'on reçoit”. C'est tout à fait et les projets initiés, réalisés ou dans lesquels la Fondation a participé au cours du périple que vient d'effectuer S.M. le Roi Mohammed VI dans plusieurs provinces du Centre et du Sud du Royaume en sont la preuve éloquente.
Lisez nos e-Papers