Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

L'ancien ambassadeur d'Espagne au Maroc décoré du Wissam alaouite de l'ordre de Grand Officier

L'ancien ambassadeur d'Espagne au Maroc, Alberto Navarro, a été décoré, mercredi à Saint-Domingue, du Wissam alaouite de l'ordre de Grand Officier que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner au terme de sa mission diplomatique dans le Royaume.

No Image

Cette distinction a été remise à M. Navarro, qui occupe actuellement le poste d'ambassadeur de l'Union européenne auprès de la République dominicaine, par l'ambassadeur du Maroc à Saint-Domingue, Brahim Houssein Moussa.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Navarro s'est dit «reconnaissant» et «très honoré» par cette distinction royale, qui reflète les liens d'amitié solides et séculaires qui unissent le Maroc et l'Espagne. L'ancien diplomate espagnol a, à cet égard, mis en exergue le positionnement stratégique des deux pays, précisant que le Maroc constitue une «passerelle» pour l'Espagne vers le continent africain, alors que le Royaume ibérique se veut la porte d'accès du Maroc à l'Europe et aux pays ibéro-américains. Pour sa part, M. Houssein Moussa a loué, lors d'une cérémonie à sa résidence à Saint-Domingue, les qualités professionnelles et humaines de M. Navarro, tout en le félicitant pour cette distinction qui se veut une reconnaissance pour les efforts qu'il a déployés pour le raffermissement des relations entre le Maroc et l'Espagne.

La cérémonie a été marquée par la présence notamment des ambassadeurs d'Espagne et de France en République dominicaine, des membres du bureau de la Chambre des représentants marocaine, Andelwahed Anssari et Wadii Benabdallah, en visite de travail dans le pays ainsi que des personnalités du monde de la politique, de la société civile et des médias.
Né le 27 mars 1955 à Santa Cruz à Tenerife (Iles Canaries), M. Navarro avait occupé le poste de secrétaire d'État chargé des affaires de l'Union européenne, outre le poste d'ambassadeur de son pays notamment au Honduras, en Tchécoslovaquie et au Maroc entre 2010 et 2013. 

Lisez nos e-Papers