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CFAO Motors Maroc participe à la distribution de ballons indestructibles

Entre mars et avril 2014, près d’une centaine d’associations, centres sportifs, centre d’accueil, écoles, orphelinat… recevront 6 000 ballons quasi indestructibles, au profit de 72 000 enfants défavorisés et jeunes adultes en réinsertion.

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CFAO Motors Maroc, distributeur exclusif des marques Chevrolet et Opel sur le marché national, Chevrolet et One World Futbol Project, en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse, viennent de lancer une opération de grande envergure.

En effet, entre mars et avril 2014, près d’une centaine d’associations, centres sportifs, centre d’accueil, écoles, orphelinat… recevront des ballons quasi indestructibles au profit de 72 000 enfants défavorisés et jeunes adultes en réinsertion. Cette opération a pour objectif d’aider les jeunes à mieux s’insérer. «Le sport est un excellent moyen de lutter contre l’exclusion provoquée par la pauvreté, l’abandon scolaire, le handicap ou la maladie. Le football a aussi un impact très positif sur les communautés. Il permet de resserrer les liens à travers le plaisir du jeu et la joie du partage», ont expliqué les initiateurs de cette opération.
One World Futbol Project a été crée en 2010 par Tim Jahnigen, parolier et ami du célèbre chanteur Sting. C’est en regardant un reportage télévisé sur des enfants réfugiés du Darfour qu’il a imaginé un ballon résistant aux conditions extrêmes. Il a créé ensuite un prototype à l’épreuve de tous les terrains : bitume, cailloux, gazon, béton… Le ballon n’a jamais besoin d’être gonflé, même s’il est percé. Fabriqué avec un matériau non toxique et extrêmement robuste, le One World Futbol dure plus longtemps qu’une centaine de ballons de foot classique, tout en ayant la même taille et le même poids.

En 2012, Chevrolet a conclu un partenariat de trois ans avec One World Futbol Project. L’objectif : distribuer à travers le monde 1,5 million de ballons au profit d’enfants et de jeunes issus de populations défavorisées.
Aujourd’hui, le projet, certifié par l’organisme B Corporation, a distribué 750 000 ballons dans plus de 165 pays. Quelque 21 millions de personnes et des centaines d’organisations en ont ainsi bénéficié à travers le monde.
«Grâce à cette initiative, les jeunes peuvent pratiquer une activité qui leur permettra de se défouler et de libérer leurs tensions, tout en les aidant à développer leur personnalité. Grâce au sport, les jeunes vont apprendre à travailler en équipe, à écouter l’autre, à être disciplinés et persévérant, le tout en profitant des plaisirs du ballon rond», a expliqué Karim El Kerch, de l’Heure Joyeuse.

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