Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

L’Université d’Ifrane organise ses Journées portes ouvertes

L’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé le 6 avril ses Journées portes ouvertes, une occasion pour les futurs bacheliers et leurs parents de découvrir les différents programmes académiques de l’Université et annoncer l’octroie de 250 bourses aux étudiants qui auront passé avec succès le concours d’entrée d’Al Akhawayn.

No Image

L’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé le 6 avril des Journées portes ouvertes, une occasion pour les futurs bacheliers et leurs parents de découvrir les différents programmes académiques de l’Université et annoncer l’octroie de 250 bourses aux étudiants qui auront passé avec succès le concours d’entrée d’Al Akhawayn.
Dans le cadre de son ouverture sur le grand public, l’Université Al Akhawayn a lancé ces Journées portes ouvertes avec l’annonce de l’octroi de 250 bourses, lors de la prochaine rentrée universitaire, aux bacheliers les plus méritants qui auront passé avec succès le concours d’entrée dans ses structures. Elle a ainsi encouragé les futurs bacheliers et leurs parents à découvrir les différents aspects de la formation et de la vie estudiantine au sein du campus d’Ifrane. Cet événement annuel a été aussi l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les membres du corps professoral, le personnel et les étudiants, ainsi que le personnel du Service des admissions, et de prendre connaissance des activités et des opportunités dont peuvent bénéficier les étudiants en plus des multiples ressources mises à leur disposition.

Les visiteurs ont eu, par ailleurs, droit à des présentations sur le cursus de formation d’Al Akhwayn, basé sur le système éducatif américain et ont pu découvrir ses différents programmes académiques. Les études à l’Université d’Ifrane sont, en effet, coordonnées à travers trois écoles indépendantes liées par le tronc commun de l’Université et menées par sa mission de former les futures élites citoyennes, du Maroc, à travers un curriculum en langue anglaise orienté vers l’international. Il s’agit de l’École des sciences humaines et sociales, l’École des sciences de l’ingénierie, ainsi que l’École du Buisness Administration qui proposent aux étudiants des niveaux bachelor (bac+3) ou master (bac+5).

Des visites guidées du campus pour aider les futurs bacheliers et leurs parents à mieux connaître le quotidien des étudiants (bibliothèque, salle de cours, salles des travaux dirigés, laboratoires, amphithéâtres, infrastructure sportive, logement, etc.) ont été également au menu de ces Journées portes ouvertes.
À noter que l’Université Al Akhawayn vise dans le cadre d’un plan stratégique qui s’étale sur 5 ans, à faire passer le nombre des étudiants formés chaque année de 1 883 en 2013 à 2 000 étudiants dans les prochaines années. Ce plan a également comme objectif de hisser l’Université d’Ifrane au rang des dix meilleures universités africaines.

Lisez nos e-Papers