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Les nouveaux crossovers présentés à Genève

Au Salon automobile de Genève (6 au 16 mars prochain), Nissan présente la diversité de sa nouvelle gamme. Le nouveau Qashqai se présente comme le précurseur du renouvellement du segment des crossovers. Le nouveau X-Trail innove par son design. De son côté, la GT-R Nismo, supercar la plus rapide jamais construite par le constructeur japonais, fait ses débuts européens.

Les nouveaux crossovers  présentés à Genève

Suite à la demande de ses véhicules à la fois innovants, technologiques et accessibles à un plus grand nombre de clients a atteint un niveau record, Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique numéro un en Europe. Pour atteindre cet objectif, le constructeur japonais va construire, en 2014, plus de voitures que jamais dans ses usines européennes. Il prévoit, de 2013 à 2015, pas moins de 15 nouveaux produits sur le vieux continent. Plusieurs d’entre eux seront présentés au salon de Genève.

Nouveau Qashqai

Inaugurant une nouvelle ère du design des crossovers, le nouveau Qashqai a suscité un engouement sans précédent de la part des automobilistes et de la presse internationale. Les nombreuses technologies présentes sur cette nouvelle génération constituent des premières sur le segment des crossovers. Il s’agit notamment du Nissan Safety Shield, ensemble de systèmes de sécurité parmi les plus complets du marché, mais également les nouvelles motorisations, ne rejetant que 99 g de CO2/km en version dCi 100 ch.

Nouveau X-Trail

Le tout nouveau X-Trail repose sur la plate-forme CMF (Common Family Module) de l’Alliance Renault-Nissan, inaugurée par le Qashqai. Il allie des capacités caractéristiques des SUV au design des crossovers, segment créé par Nissan. Le nouveau modèle rend également accessibles plusieurs technologies innovantes : projecteurs bi-LED, le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité), ou système de navigation NissanConnect avec applications et GoogleTM Send-To-Car.
Il présente également des améliorations importantes en termes de praticité. La disposition des sièges a été repensée : des sièges coulissants en seconde rangée et des sièges entièrement intégrés en troisième rangée pour un espace sous pavillon et aux genoux accru.
Avec cette reconfiguration totale en termes de design et d’ingénierie, le nouveau X-Trail rejoint la gamme des crossovers la plus complète du marché.

GT-R Nismo

La Nissan GT-R Nismo arrive en Europe sous sa forme définitive à Genève. C’est la supercar la plus rapide jamais construite par Nissan. Peaufinée sur la légendaire Norsdschleife (où elle détient le record au tour pour une voiture 4 places de série), la Nissan GT-R Nismo incarne parfaitement l’esprit Nismo, le label hautes performances de Nissan.
La GT-R Nismo est animée par un moteur 3.8 l V6 biturbo de 600 ch remanié par les ingénieurs de Nismo. Associé à un package aérodynamique retravaillé qui génère 100 kg supplémentaires d’appui aérodynamique et un paramétrage sur-mesure des suspensions affiné en Europe, la GT-R Nismo est à ce jour la plus aboutie des supercars Nissan.

Concept-car Nissan BladeGlider

Présenté pour la première fois au public européen, le concept-car Nissan BladeGlider bouscule l’ordre établi du design d’un véhicule sportif. Inspiré de la Nissan ZEOD RC (Zero Emission On Demand) engagée aux prochaines 24 h du Mans, le Nissan BladeGlider se distingue par une architecture atypique à une voie avant étroite. Cela lui confère une silhouette en forme de flèche. L’implantation des batteries lithium-ion au niveau de l’essieu arrière et l’intégration des moteurs électriques dans les moyeux des roues arrière permettent une répartition parfaite des masses.

e-NV200

Plus de 100 000 Nissan LEAF parcourent les routes du monde : c’est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, Nissan est depuis 2010 pionnier et leader de la mobilité 100% électrique. La marque est déterminée à maintenir son leadership sur ce marché. La marque lance donc le e-NV200 100% électrique. Combinant les meilleurs éléments de la Nissan LEAF et du Nissan NV200, sacrés respectivement «Voiture mondiale de l’année» et «Fourgon international de l’année», le e-NV200 est prêt à changer le visage de la ville. Le groupe motopropulseur 100% électrique du e-NV200 est dérivé de celui de la Nissan LEAF. S’y ajoutent un volume de chargement de 4,2 m3
et une charge utile de 700 kg. Résultat : un fourgon pratique et polyvalent, sans émission à l’échappement, ni pollution sonore. Lors de sa commercialisation, le e-NV200 sera proposé en versions fourgon et ludospace. 

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