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Citroën revient en force sur le segment des monospaces

En stade d’homologation, le nouveau Citroën C4 Picasso sera bientôt lancé sur le marché national. Grâce à ce beau monospace aux qualités techniques et dynamiques indéniables, la marque aux chevrons se réinstalle en force dans le segment des monospaces, où elle a toujours occupé les devants de la scène. Animé par le moteur 1.6 HDi (90 et 115 ch), le nouveau véhicule est proposé à 235 000 DH en version 5 places et 271 000 DH en version 7 places.

Citroën revient en force sur  le segment des monospaces

Après avoir occupé une place de choix sur le marché automobile, les monospaces, de plus en plus concurrencés pas les SUV compacts, perdent du terrain. En 2013, à peine un peu plus de 2 000 unités ont été écoulées sur le marché marocain, au profit des SUV compacts qui dominent davantage le segment des 4X4. La situation n’est pas spécifique qu’au Maroc puisque c’est la tendance générale au niveau international.
Toutefois, après avoir été les pionniers du marché et après des carrières glorieuses, certains monospaces continuent de défendre crânement leurs positions et leurs acquis. Parmi ces derniers figurent le C4 Picasso qui a fait le bonheur de plusieurs clients et qui a donné à ce segment, en plus d’autres monospaces (le Scenic de Renault, le Carens de Kia, le Verso de Toyota ou le C-Max de Ford), ses lettres de noblesse.
Aujourd’hui, avec l’arrivée de sa nouvelle génération, le monospace aux chevrons marque un changement d’époque dans sa carrière grâce à un design fort et expressif, un intérieur traité dans un esprit loft, des technologies au service du bien-être ainsi qu’un équilibre entre confort et tenue de route.

Un véhicule qui plait

Premier coup de crayon du designer Fréderic Soubirou, le nouveau C4 Picasso affiche un design qui étonne. En effet, le nouveau monospace explore de nouvelles voies en matière d’expression stylistique. La signature latérale en chrome, en forme de C, donne toute sa personnalité à la vue latérale et surligne l’espace pour les passagers avant et arrière.

Le nouveau monospace offre de nouvelles références en termes d’architecture. Modulaire, la plate-forme EMP2 a permis un empattement allongé qui profite directement à l’habitabilité et à l’espace à bord. Ainsi, par rapport à la précédente génération, le nouveau C4 Picasso est plus compact à l’extérieur tout en offrant plus d’espace à l’intérieur : 40 mm de moins en longueur pour plus de compacité ; 55 mm de plus en empattement pour une habitabilité de référence ; 40 litres supplémentaires dans le coffre (jusqu’à 630 litres lorsque les sièges rang 2 sont en position avancée).

Grâce à ses dimensions optimisées, associées à une direction assistée électrique et un rayon de braquage de 10,8 m, le nouveau C4 Picasso est un véhicule agile qui s’adapte à toutes les situations de conduite. L’ambiance intérieure est épurée et traitée dans l’esprit d’un loft.
Impression renforcée par le pare-brise panoramique de série et le grand toit vitré qui baignent le nouveau véhicule d’une lumière naturelle. Comme la précédente génération, il bénéficie d’une surface vitrée de référence (5,30 m2). L’esprit loft se retrouve également dans la qualité des matériaux utilisés et le soin apporté à chaque détail.

Le nouveau C4 Picasso propose une interface de conduite 100% digitale à la fois intuitive et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale :
une tablette tactile 7’’ et un écran 12’’ HD panoramique.
De série, la tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l’ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, services connectés… Toutes les commandes sont à portée des doigts !

Alliance de confort et de tenue de route

La conduite est un axe fort du nouveau C4 Picasso. En effet, au confort reconnu de la marque, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance.
Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un bon confort de suspension grâce à des amortisseurs implantés verticalement et une accroche de train située au-dessus du centre de roue.

Le confort acoustique et vibratoire est également important grâce, entre autres, à la direction assistée électrique pour un meilleur filtrage des remontées de la route dans la colonne de direction, l’atténuation des bruits de roulement avec le filtrage du berceau à l’avant ainsi que la nouvelle cale acoustique bimatière sur le train arrière.
Dans leur majorité, ces améliorations sont apportées par la nouvelle plate-forme EMP2. Enfin, le nouveau véhicule bénéficie du contrôle de traction intelligent, système électronique qui améliore la motricité sur les terrains à basse adhérence. Pour du confort et de la tenue de route dans toutes les situations, même les plus extrêmes !

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