Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

De nouvelles perspectives pour les entrepreneurs

De nouvelles perspectives pour les entrepreneurs
Partage d’expériences entre les startupers.

Véritable espace d’échange entre les jeunes entrepreneurs, le New Work Lab de Casablanca vient d’organiser une compétition intitulée «Pitch Lab». Il s’agit de donner l’opportunité aux entrepreneurs de présenter leurs projets de startups, devant une audience composée de professionnels passionnés par l’univers de l’entrepreneuriat. Cet événement permet également aux startupers de faire connaissance dans un esprit de partage et d’ouverture et d’échange d’expériences professionnelles.

L’idée est de mettre en avant, chaque mois, les meilleurs concepts entrepreneuriaux marocains, de permettre à ces talents de faire connaître leurs projets. Le concept «Pitch Lab» est simple : donner la parole à cinq entrepreneurs participants, pendant cinq minutes chacun, pour présenter leurs projets. À la fin de chaque pitch, chaque entrepreneur répond aux questions de l’assistance autour de son projet. Une fois les présentations terminées, l’audience prend le temps de noter le projet présenté pour élire le gagnant.

Le «Pitch Lab» a déjà à son actif de belles success-stories. Un entrepreneur a levé des fonds, un autre a été contacté par un accélérateur international, et d’autres ont été contactés par de grandes entreprises.
Cette quatrième édition du «Pitch Lab», organisée le 27 février, a regroupé quatre entrepreneurs porteurs de startups : Jabeklah, Homatom, Anou et Cargo Traffic. Ces startups, qui s’articulent tous autour des nouvelles technologies, s’intéressent aux différents secteurs d’activité, allant de l’artisanat au transport. Ces entrepreneurs ont bataillé pour séduire et convaincre l’audience afin de remporter le titre de «Startup du mois».
La première place est revenue, lors de cette édition, au projet «Anou» caractérisé par son aspect solidaire. Il s’agit d’une plateforme pour la promotion des produits des artisans marocains. Pour revenir plus en détail sur ce projet, «Le Matin Emploi» a recueilli les témoignages des gagnants. 

Lisez nos e-Papers