Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Une année 2014 bien animée

Après une excellente année 2013 où le Groupe Renault Maroc a réalisé la part de marché la plus élevée au monde, l’année 2014 s’annonce également intéressante. Plus d’une quinzaine de nouveautés animeront l’année en cours.

No Image

Part de marché cumulée (Renault+Dacia) historique au Maroc, part de marché la plus élevée au monde et six modèles du Groupe figurent au Top Ten des véhicules les plus vendus sur le marché national : Stéphane Galoustian est un homme heureux. «Nous sommes là pour gagner. Nous sommes des battants», a indiqué le PDG de Renault Commerce Maroc, lors d’une conférence de presse organisée récemment à Casablanca. En effet, l’année 2013 était un bon cru pour Renault Maroc. Le Groupe a clôturé l’année avec une part de marché cumulée de 39% (un record historique), en progression de 2,4 points par rapport à 2012, dans un marché en baisse de 7,3%. Les volumes du Groupe n’ont donc baissé que de 1,4%. «Nous sommes très satisfaits de notre performance commerciale en 2013. Cette performance, en ligne avec nos prévisions, a été portée par le succès de nos nouveaux modèles (Clio 4, Captur et Nouveau Kangoo chez Renault ; Nouvelle Sandero et Nouvelle Logan chez Dacia), mais aussi par le socle solide que représente l’étendue de la gamme (Fluence, Megane, Scenic et Koleos), et par la progression constante de Dacia, première marque du marché marocain depuis 2 010», a souligné Gérald Porcario, directeur marketing de Renault Commerce Maroc.

Le Groupe place 6 véhicules dans le top 10 des véhicules particuliers les plus vendus sur le marché national, à savoir, dans l’ordre, Nouvelle Logan (N° 1 des ventes avec 10 701 immatriculations), Nouvelle Sandero, Dokker, Kangoo, Duster et Nouvelle Clio. Par marque, Dacia confirme son leadership avec une part de marché de 25,2%. Les volumes de ventes Dacia (VP + VUL) ont augmenté de 12,1% atteignant ainsi 30 388 immatriculations. De son côté, Renault demeure la deuxième marque du marché. À fin décembre 2013, les immatriculations Renault (VP + VUL, au nombre de 16 651, baissent de 19,2% par rapport à fin décembre 2012, dans un marché en baisse de 7,3%. La part de marché de Renault reste solide à 13,8%. L’année 2014 s’annonce également intéressante pour Renault Maroc. Plus d’une quinzaine de nouveautés animeront l’année en cours. «Les bons résultats de 2 013 nous permettent d’être confiants pour 2014, où nous visons une consolidation de cette excellente performance», souligne Porcario.


Animation de la gamme Renault

• Clio 4
Commercialisation Clio RS (mars)
Introduction de la SL Clio 4 Limited (mai)
Introduction Clio 4 GT Line (août)
Introduction de la BVA
• Captur
Introduction de la BVA (juin)
Introduction de Captur E4 (août)
• Fluence
Refonte de la gamme (janvier/février)
• Scenic
Arrêt du Grand Scénic (février)
• Megane
Introduction de la version GT-Line (mai)
Lancement de la SL Play NBI (mai)
• Koleos
Lancement Koleos Phase 3 (avril)

Animation de la gamme Dacia

• Lodgy
Série limitée SL Black Line (mars)
Série limitée SL Escapade (mars)
• Duster
Nouveau Duster (1er quadrimestre)
SL Blackstorm (3e quadrimestre)
• Dokker
Série limitée Escapade (avril)
Dokker Stepway (3e quadrimestre)



Lisez nos e-Papers