Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

ENSIAS et EC-Council s’engagent

L’Université Mohammed V-Souissi poursuit sa stratégie d’alliance en nouant le 27 février dernier un partenariat avec l’International Council of E-Commerce Consultants «EC-Council». Objectif : offrir aux étudiants des certifications dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.

ENSIAS et EC-Council s’engagent

Dans un monde professionnel en perpétuelle mutation, les entreprises sont appelées à faire face aux menaces qui guettent leur sécurité informatique. Conséquence, une «grande précaution» s’avère d’une nécessité absolue. Dans ce cadre, et pour la première fois au Maroc, l’Université Mohammed V-Souissi à travers l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes, «ENSIAS», donne à ses élèves ingénieurs la possibilité de suivre une certification internationale dans le domaine de la Sécurité informatique. Pour honorer cet engagement, l’Université a signé un accord de partenariat avec l’International Council of E-Commerce Consultants «EC-Council» dans l’objectif de fournir aux étudiants des formations et des certifications dans le domaine de la Sécurité des systèmes d’information.

Ce partenariat entre dans le cadre du programme EC-Council Academia, consacré exclusivement aux établissements universitaires. L’un des principes qui ont guidé à sa signature est de permettre aux étudiants de l’option «Sécurité des systèmes d’information» de l’ENSIAS de bénéficier de la formation CEH (Certified Ethical Hacker).

Quelles mesures adopter pour se prémunir des risques ou quelles actions entreprendre pour sécuriser un système... ? Ces interrogations incitent les entreprises à rechercher les profils capables de relever les défis.
À cet effet, la formation/certification proposée par EC-Council Academia viendra compléter les connaissances acquises et facilitera sans doute l’insertion des lauréats dans le marché du travail, de plus en plus exigeant en ce qui concerne les compétences adéquates.
Rappelons à cet égard qu’une cérémonie de signature de cet accord a eu lieu jeudi dernier, à l’ENSIAS. Et ce, en présence du président de l’Université Mohammed V-Souissi, Pr Radouane Mrabet, le directeur de l’ENSIAS, Pr Mohamed Essaaidi, la fondatrice et dirigeante d’IT-Gnosis et représentante exclusive d’EC-Council au Maroc et dans d’autres pays européens, Claire Kemp, la responsable de la formation d’ingénieurs en sécurité des systèmes d’information, Pr Hanane El Bakkali et d’autres personnalités importantes. En guise de conclusion, il convient de noter que EC-Council est connu comme fondateur de la très prisée certification CEH (Certified Ethical Hacker), validant les compétences et connaissances liées à la sécurité des systèmes d’information envisagée du point de vue de l’attaquant. 

Lisez nos e-Papers