Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Fiat Maroc se joint au CNPAC pour lutter contre les accidents de la route

Avec environ 4 000 morts par an sur nos routes, l’insécurité routière représente, depuis plusieurs années, un fléau national. Des organismes publics et privés joignent leurs efforts pour essayer de stopper l’hécatombe.

Fiat Maroc se joint au CNPAC pour  lutter contre les accidents de la route

La sécurité routière est l’affaire de tous. C’est dans cette perspective que Fiat Group Automobiles Maroc (FGAM) et le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) ont signé, le 27 mars dernier, une convention de trois ans, renouvelable tacitement, dans l’objectif de promouvoir la sécurité routière au Maroc.
Selon un communiqué, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication globale du CNPAC et de ses orientations stratégiques visant à associer les organismes publics et privés et les composantes de la société civile dans les actions de sensibilisation sur la sécurité routière.
Lors d’une conférence presse, qui a eu lieu au Studio des arts vivants de Casablanca, Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, a annoncé les axes principaux de cette convention. Il s’agit de la création de deux écoles itinérantes. La première est dédiée à l’apprentissage/sensibilisation à la conduite visant un public professionnel et institutionnel alors que la deuxième est destinée à la sensibilisation à la sécurité, visant un public universitaire.

Le développement d’actions conjointes en termes de recherches, statistiques et d’actions de communication pour promouvoir la sécurité routière au Maroc figure également sur la liste des axes principaux de cette convention.
«Le partenariat avec le groupe Fiat-Chrysler, leader dans le domaine de la sécurité technologique et des outils d’aide à la conduite à l’international, et pionnier des écoles de pilotage au Maroc, sera donc un nouveau tremplin et outil afin de réduire l’insécurité routière du Royaume», lit-on dans le communiqué.

De son côté, Marco Tronchi, président-directeur général de Fiat Group Automobiles Maroc, cité dans le communiqué, a expliqué qu’avec cette convention, FGAM signe un accord pour développer des synergies et des échanges en vue de mener des actions nationales utiles et efficaces en matière de sécurité routière. «Fiat Maroc et le CNPAC partagent des valeurs et thèmes en commun. À partir d’aujourd’hui, ce partenariat est une table ouverte pour des projets de grande envergure au Maroc», a-t-il ajouté.
À noter que le groupe Fiat a été un des pionniers en matière de sécurité routière.
Grâce à ses efforts et à un investissement constant en Recherche & Développement sur les systèmes de sécurité, le Groupe a reçu, depuis 2005, 12 notations 5 étoiles au test Euro NCAP, sur des modèles tels que la 500 L et le Jeep Grand Cherokee.

Lisez nos e-Papers