Systèmes d’information

Le digital au cœur des Assises de l’Ausim

,LE MATIN
30 Octobre 2014

Les professionnels des systèmes d’information au Maroc se donnent rendez-vous à Marrakech pour débattre trois jours durant de l’actualité numérique et digitale du pays.

Les Assises de l’Ausim, désormais rendez-vous récurrent organisé tous les deux ans, aura lieu du 3 au 5 décembre 2014 au Palais des congrès de la Palmeraie à Marrakech. Annonce en a été faite par Hassan El Kholti, président de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim) lors d’une conférence de presse dédiée à l’événement. L’occasion est également saisie pour annoncer la couleur : l’édition de cette année est organisée sur le thème «La transformation digitale : Leviers d’un Maroc qui change». Au total, plus de 500 professionnels seront présents durant les trois jours des Assises. Au menu, tables rondes, ateliers de réflexion, conférences plénières de partage des connaissances ainsi que des séances de réseautage entre professionnels et acteurs des systèmes d’information (SI) au Maroc. Des sujets en lien direct avec l’actualité économique et numérique du pays seront ainsi à l’ordre du jour. «Les Assises de 2014 s’articulent autour de sous-thèmes qui méritent d’être débattus en priorité», partage Hassan El Kholti. Les organisateurs comptent en effet aborder les problématiques liées au sujet sensible de la protection des données et des nouvelles exigences en la matière, échanger autour du projet national e-gov ou encore s’attaquer aux difficultés liées aux ressources humaines dans le digital.

Les Assises de l’Ausim se positionnent comme l’événement phare des systèmes d’information au Maroc et un rendez-vous pour échanger et débattre autour de problématiques communes aux responsables SI marocains. Elles ciblent les directeurs généraux, directeurs métiers, directeurs des systèmes d’information, experts, consultants et formateurs SI, ainsi que les représentants du gouvernement et les institutionnels.
L’édition 2012 avait été organisée en partenariat avec le ministère du Commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies et l’Agence nationale de régulation des télécommunications. Plus de 500 DSI, fournisseurs et divers opérateurs SI y avaient pris part. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
17 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés