Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

«RSO au Maroc» plaide pour un management responsable

L’Association pour le développement de la responsabilité sociétale des organisations au Maroc «RSO au Maroc» organisera les 24 et 25 novembre 2015 la 2e édition des Rencontres internationales de la RSO consacrée cette année au «Management responsable».

«RSO au Maroc» plaide pour un management responsable
L'évènement constituera un espace de réflexion et de débat autour des pratiques du management socialement responsable dans toutes formes d’organisations socio-économiques.

Cette manifestation intervient dans un contexte où les dirigeants se trouvent confrontés à la prise en compte de nouvelles règles de gestion mettant en évidence l’importance de comportements éthiques et des exigences de redevabilité et «les entreprises pérennes seront celles qui sauront adopter un management responsable, c'est-à-dire celles qui intègreront en amont de leurs stratégies, toutes les externalités de l’entreprise» indique Aziz Derj, président de RSO au Maroc. Ainsi, l’évènement constituera un espace de réflexion et de débat autour des pratiques du management socialement responsable dans toutes formes d’organisations socio-économiques (entreprises, administrations, collectivités locales, ONG...).

Selon un communiqué de l’Association, l’édition 2015 offrira un programme riche en conférences et tables rondes consacrées aux thématiques suivantes : «Le management responsable, quels défis et opportunités pour les organisations», «Le management face aux exigences environnementales, sociales et de gouvernance», «Les enjeux du management responsable dans le cadre de démarches RSE» et «L’apport du monde académique dans la promotion de nouveaux modes de gouvernance et de la RSE».

À noter que cet évènement sera organisé sous l’égide du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et du ministère délégué chargé de l’Environnement.

Lisez nos e-Papers