Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

29 buts inscrits en 16 matchs

La saison 2015-2016 a débuté le week-end dernier avec la première journée. L’enjeu est la première place dans chaque groupe synonyme de la montée en deuxième division. Plusieurs équipes prétendantes à la montée ont annoncé la couleur d’entrée en signant leur premier succès.

29 buts inscrits  en 16 matchs

Le grand bénéficiaire de cette première journée est l’Union Sidi Kacem (Nord) qui a étrillé Lazari Oujda 5-0, tout en envoyant un message à tous ces concurrents. Dans le même groupe, Stade Marocain, qui a raté de peu la montée la saison dernière, a disposé de la Renaissance Martil (1-0). Chabab Mohammedia, qui a été à deux doigts d’être relégué au championnat amateur 2, a disposé de son adversaire du jour Bouznika (1-0). Au groupe Sud, le Tihad Casablanca a créé la surprise en allant s’imposer au stade Municipal de Fiquih Ben Sallah face à la formation locale (1-0).

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Zouhair El Ouasli (29e). Dans les autres rencontres de ce groupe, Khmis Zemmara a fait match nul (0-0) sur son terrain face à Rapid Oued Zem. Amal Tiznit a été contraint au partage des points face à Souk Sebt (1-1). Itihad Houara a disposé de l’Itihad Ouarzazate (2-0). Le derby du Sahara entre Tan Tan et Mouloudia Laâyoune a tourné à l’avantage des locaux (1-0). La Renaissance de Settat a battu Youssoufia (2-1). Au total, 29 buts ont été inscrits : quatorze au Nord et 15 au Sud.                                         

Lisez nos e-Papers