Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

550.000 dollars pour l'Université Al Akhawayn

550.000 dollars pour l'Université Al Akhawayn
La Siemens Integrity Initiative vise à soutenir les projets qui impactent l'environnement des affaires, qui démontrent des résultats objectifs et mesurables, et qui peuvent être reproduits.

La Siemens Integrity Initiative accorde un financement de 550.000 dollars (USD) à l'Université Al Akhawayn. Le but étant de créer un Centre d’éthique des affaires à Ifrane en vue de renforcer l'intégrité dans l'environnement entrepreneurial marocain via l’éducation, la formation des cadres et la recherche.
Un Centre d’éthique des affaires au sein de l’université jouera certainement un rôle central dans le développement et la promotion de l’intégrité des affaires dans l'environnement des entreprises marocaines, comme l’a souligné Wafa El Garah, doyenne de l'Université Al Akhawayn.

En parallèle, Siemens Integrity Initiative accorde à l'Organisation de coopération et de développement économique une enveloppe de 700.000 dollars. Objectif : créer une alliance entre le secteur privé et le gouvernement en vue de promouvoir la transparence des affaires et l’équité du marché au Maroc, à travers le soutien à une politique de lutte contre la corruption, à l'Action collective ainsi qu’à la formation et à la sensibilisation aux comportements intégrés au sein des marches publics.
«Chez Siemens, nous croyons que tout développement durable nécessite un environnement d’affaires où règne équité. Je suis convaincu que l'Action Collective est la bonne approche pour accroitre le degré de transparence du marché et c’est ce que nous nous efforçons de réaliser aujourd’hui», a fait savoir Slim Kchouk, PDG de Siemens Maroc.
À noter que la Siemens Integrity Initiative vise à soutenir les projets qui impactent l'environnement des affaires, qui démontrent des résultats objectifs et mesurables, et qui peuvent être reproduits. Elle s’appuie sur les accords passés en 2009 entre Siemens et la Banque Mondiale ainsi que sur l’accord de 2013 entre Siemens et la Banque européenne d'investissement. 

Lisez nos e-Papers