Victoire tranquille de l’équipe nationale contre l’Algérie dimanche dans l’après-midi (84-71). Le Cinq national a pu compter sur le tandem Soufiane Kourdou (19 points) et Abdelhakim Zouita (17 points) pour venir à bout de l’équipe de l’Algérie qui avant le début du match retour comptait un point d’avance sur l’équipe nationale.
Le début de la rencontre a été en faveur des Fennecs qui ont mené (8-2) lors des premières minutes de la rencontre. L’équipe nationale a mis le temps pour revenir au score et égaliser après cinq minutes de jeu à dix points partout avant de passer devant son homologue algérienne pour ne plus être rattrapée. La défense homme à homme adoptée par le team national a grandement gêné son vis-à-vis algérien qui s’est vu distancer peu à peu au score. Le Maroc enleva le premier quart-temps sur le score de 27-17.
Portés par un public acquis à sa cause, les amis de Zakaria Mesbahi jouent pratiquement à la perfection augmentant l’écart au score qui a atteint à la mi-temps 14 points (45-31).
Voyant son équipe supérieure dans tous les compartiments de jeu, l’entraîneur national s'est permis le luxe de n'utiliser que neuf joueurs, alors que son vis a fait tourner tout son effectif sans trouver toutefois le cinq idéal capable de stopper la domination marocaine. Zouita, Najah, Kourdou, Mesbahi et Khalfi ont brillé dans le team national et ont gratifié le public de nombreuses belles phases de jeu. Le Maroc compta jusqu’à 25 points d’écart au score (66 points à 43) pour enlever le gain de la rencontre sur le score de 84 points à 71.
Dans le team national, il faut louer la prestation des joueurs Soufiane Kourdou qui a réussi 19 points, Abdelhakim Zouita avec 17 points, Abderrahim Najah avec 16 points et Mostapha Khalfi avec 14 points. Dans le team algérien, ont brillé Mohamed Harrat, joueur du FUS, qui a réussi 20 points, Mounir Benghazela 14 points et Samir Mekdad 10 points. L’équipe nationale a donc mérité sa qualification pour l'Afrobasket 2015 qui aura lieu en Tunisie.