Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Journal en cours...

Solar Impuls décollera en févier pour un tour du monde

Après le premier vol intercontinental à l’énergie solaire, en juin 2012, durant lequel Solar Implus a parcouru 6.000 kilomètres aller-retour de la Suisse au Maroc, sans utiliser la moindre goutte de carburant, l'avion s'apprête à un tour
du monde, fin février, à partir d'Abou Dhabi.

Solar Impuls décollera en févier pour un tour du monde
L'avion à énergie solaire, Solar Impuls, lors de la deuxième tentative de décollage pour rallier Ouarzazate à partir de Rabat.

L'avion solaire Impulse 2 fera le tour du monde en 12 étapes, passant notamment par l'Inde, la Chine, New York et le bassin méditerranéen, avant de revenir à Abou Dhabi, sans avoir utilisé une goutte de carburant, ont indiqué hier mardi les initiateurs du projet, cités par la MAP. Les pilotes Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg ont présenté leur stratégie de vol dans la capitale des Émirats arabes unis, d'où ils s'élanceront «fin février ou début mars».
Ils parcourront en cinq mois 35.000 kilomètres, avec environ 25 jours de vol effectifs à une vitesse comprise entre 50 et 100 km/h.

Grâce à cet appareil tapissé de panneaux solaires et équipé de quatre moteurs électriques, capable de voler plusieurs jours et plusieurs nuits d'affilée, ils seront les premiers à survoler océans et continents à l'aide du soleil.
«Nous voulons démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent aujourd'hui d'accomplir des choses considérées comme impossibles.
Et ce que nous accomplissons en vol, tout le monde peut le faire au sol, afin d'économiser les ressources naturelles», a déclaré Bertrand Piccard.
Avant cette tournée mondiale, Solar Impulse avait réalisé le premier vol intercontinental et atterrit à Rabat, le 6 juin 2012. le 22 juin, Solar Impulse atterrit triomphalement à Ouarzazate, concluant avec succès sa deuxième tentative de rallier le sud du pays, avant un premier voyage empêché par des vents trop forts. 

Lisez nos e-Papers