Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ce qu’on attend des Lions de l’Atlas face aux Éléphants

Le résultat compte peu dans ce genre de match. Et pourtant, il est d’une importance capitale. Il pourra nous renseigner sur le degré d’homogénéité, d’efficacité et de solidité des Lions de l’Atlas. C’est aussi une rencontre qui va nous dire si oui ou non Badou Ezaki est sur la bonne voie ou pas. Le match de ce soir à 19 h, malgré son caractère amical, est un moment de vérité de la bande à Badou Ezaki.

Ce qu’on attend des Lions de l’Atlas face aux Éléphants
Les Lions de l'Atlas en plein stage de concentration.

Pas tellement rassurants face à la Libye et Sao Tomé, les Lions de l’Atlas ont une occasion ce soir pour faire taire leurs détracteurs. Et cela passe avant tout par une belle prestation face aux Ivoiriens. Les supporters attendent surtout la manière. Il faut dire que malgré les deux victoires engrangées respectivement contre la Libye (1-0) et Sao Tomé (3-0), il y avait tout de même un goût d’inachevé dans ces deux sorties. Sur le plan de jeu, il n’y avait rien de convaincant dans les deux sorties précitées. C’est donc une occasion pour les hommes d’Ezaki de rassurer tout le monde sur le plan du jeu, de l’efficacité et la solidité.

Quel que soit le onze qui sera au départ, il faudra qu’il développe un jeu à terre et varié pour pouvoir mettre en difficulté l’équipe de la Côte d’Ivoire. Le match de ce soir résonne comme un moment de vérité même si l’entraîneur national devra composer avec l'absence de plusieurs de ses cadres (Mehdi Benatia, Marouane Da Costa et Noureddine Amrabet). Ceux qui vont les remplacer devront répondre présent.

C’est aussi à ce niveau que ce match est très important parce qu’il devra permettre au sélectionneur national de mesurer la qualité des remplaçants. Sur le plan tactique, Ezaki sera également observé parce que cette rencontre devra nous permettre de voir la façon avec laquelle il gère le match dans les moments les moins forts de l’équipe, c’est-à-dire quand elle est en difficulté.

Lisez nos e-Papers