SIAM 2015

Défi d'être l'édition de tous les records

,MAP, LE MATIN
04 Mars 2015
Point_Presse_Siam_2015.jpg Le commissaire du SIAM, Jaouad Chami a ajouté que le Maroc est considéré comme un modèle pour l'Afrique en ce qui concerne le secteur agricole. Ph : MAP

Après avoir attiré 850 000 visiteurs, 1 200 exposants et 54 pays en 201, le SIAM de Meknès mettra l’agriculture marocaine au centre de la mouvance mondiale.

La 10e édition du Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM 2015) se tiendra du 28 avril au 3 mai prochains à Meknès, avec la participation d'un millier d'exposants en provenance de quelque 55 pays.

Cette manifestation de grande envergure, organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, ambitionne de rendre l'agriculture marocaine au centre des préoccupations du monde de l'agriculture, ont souligné les organisateurs, lors d'une conférence de presse, mardi à Casablanca, notant que cette édition placée sous le thème : «l'agriculture et les systèmes alimentaires», se veut une plateforme pour discuter des défis que l'agriculture marocaine devrait déposer.

S'exprimant à cette occasion, le commissaire du SIAM, Jaouad Chami a souligné que ce Salon, organisé par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, à 5 ans de l'achèvement du Plan de développement agricole à horizon 2020, est un lieu de mémoire de l'évolution du tissu agricole et des innovations qui ont marqué le monde rural, ajoutant que le Maroc est considéré comme un modèle pour l'Afrique en ce qui concerne le secteur agricole.

Il a relevé que cette 10e édition impose le défi d'être l'édition de tous les records, avec 55 pays présents représentant le quart des 1200 exposants, notant que le SIAM, qui table cette année sur un million de visiteurs, signe son statut aux normes internationales et a ouvert grande la porte de la mondialisation. 

Et d'ajouter que le Salon, qui s'étend sur une superficie de 172.000 m2, reconduit, lors de cette édition, les 9 pôles thématiques à savoir le pôle Régions, pôle Institutionnels et Sponsors, pôle Produits, pôle International, l'Agrofournitures, nature et vie, machinisme, Elevage et produits du terroir. 

Au programme de cet événement international figurent l'organisation de plusieurs conférences, tables rondes et ateliers, concours d'élevage en plus de la remise de trophées et rencontres BtoB.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Mai 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés