Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Bassel, Namli et Aouk appelés pour la première fois par Fakhir

L’entraîneur de l’équipe nationale des locaux M’hammed Fakhir a convoqué 28 joueurs pour suivre un stage fermé de trois jours à partir de lundi 30 novembre. Cette concentration rentre dans le cadre de la préparation du Onze national pour le CHAN 2016 prévu au Rwanda.

El Bassel, Namli et Aouk appelés pour la première fois par Fakhir
L'équipe nationale des joueurs locaux dispose de six semaines pour peaufiner sa préparation avant le début du CHAN. Ph. Seddik

La liste comprend les joueurs qui avaient participé aux éliminatoires avec la convocation de trois nouveaux éléments qui sont Mehdi El Bassel (FUS), Mehdi Namli (OCS) et Badie Aouk (HUSA). Ce rassemblement, qui se déroulera à Marrakech, sera suivi d’un autre prévu le 22 décembre et qui verra probablement le retour des joueurs blessés comme Youssef Kaddioui et Abdelilah Hafidi. Ceci au cas où M’hammed Fakhir jugerait qu’ils sont aptes à défendre les couleurs de l’équipe nationale. Le coach ne veut pas se prononcer sur le cas de ces joueurs avant de les avoir vus rehausser les crampons. «Il est encore trop tôt pour soulever le cas des actuels blessés. La décision ne sera prise qu’une fois qu’ils auront repris la compétition et démontré le retour à leur forme optimale», souligne Fakhir.

D’un autre côté et vu que Youssef Aguerdoum et Zakaria Hadraf joueront avec leur équipe à Oujda, pour le compte de la neuvième journée du championnat et qu’ils ne pourront rejoindre le groupe que mardi à la veille de la fin de la concentration, Fakhir a fait appel à Mehdi Naghmi et Mehdi Baltam pour pallier à leur absence. L’équipe nationale n’aura cependant pas l’occasion de disputer de matchs amicaux lors de ces deux stages de préparation, malgré les rumeurs qui ont fait état d’une possible confrontation avec la sélection du Mali. Rappelons que le Maroc a hérité du groupe A lors du CHAN, prévu du 16 janvier au 7 février prochains au Rwanda. Outre le pays hôte, les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon et la Côte d’Ivoire. 

Lisez nos e-Papers