Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Eaux minérales d’Oulmès, les souscriptions démarrent le 8 mai

La période des souscriptions à l’emprunt obligataire lancé par la société des Eaux minérales d’Oulmès s’étend du 8 au 15 mai.

Eaux minérales d’Oulmès, les souscriptions  démarrent le 8 mai
À fin 2015, le détenteur de la marque Sidi Ali table sur un chiffre d’affaires autour de 1,469 milliard de DH.

C’est ce vendredi 8 mai qu’est annoncé le démarrage des souscriptions à l’opération d’emprunt obligataire lancée par les Eaux minérales d’Oulmès. D’un montant de 300 millions de DH, cet emprunt porte sur l'émission de 3.000 obligations non cotées d'une valeur nominale de 100.000 DH, pour un taux d'intérêt nominal fixe de 4,2% et une maturité de 5 ans. La période de souscription s'étend du 8 au 15 mai courant inclus et la souscription des obligations est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain, aux institutionnels de l’investissement agréés de droit étranger ainsi qu’aux personnes morales de droit marocain et étranger. Selon la note d’information publiée par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), l’émission obligataire est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain tels que définis dans la présente note d’information, aux institutionnels de l’investissement agréés de droit étranger et aux personnes morales de droit marocain et étranger.

L’opération aura pour principaux objectifs l’optimisation et le reprofilage de la structure financière de la société (notamment rachat intégral des Crédits moyen terme résiduels), la sécurisation du financement des emplois longs, le financement partiel des investissements 2015, la diversification des sources de financement de la société Les Eaux minérales d’Oulmès et la consolidation de l’image d’Oulmès auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché des capitaux.

Notons qu’à fin décembre 2014, le chiffre d’affaires de la société Les Eaux minérales d’Oulmès s’est établi à 1,35 milliard de DH, en hausse de 10,3% par rapport à l’exercice précédent. Le ratio de la valeur ajoutée rapportée au chiffre d’affaires de la société affiche un taux de 42,3%, en hausse de 1,2 point. À fin décembre 2014, la Valeur ajoutée générée du groupe se chiffre à 571,2 millions de DH, soit une hausse de 68,5 millions de DH d’une année à l’autre. La société affiche aussi un résultat net excédentaire à 105 millions de DH, soit une nette amélioration de 25,7 millions de DH par rapport au résultat de 2013. Dans cette même perspective, le bénéfice net rapporté au chiffre d’affaires de la Société Les Eaux minérales d’Oulmès s’est chiffré à 7,8% en hausse de 1,3 point par rapport à 2013. 

Lisez nos e-Papers