Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ezaki défend ses choix

Après avoir révélé la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux respectivement contre la Côte d’Ivoire (9 octobre) et la Guinée (12 octobre) à Agadir, l’entraîneur national, Badou Ezaki, saisit mardi l’occasion de la conférence de presse d’avant match pour défendre ses choix. Il a, en outre, admis continuer sa quête de nouveaux joueurs en mesure d’apporter un plus à l’équipe nationale en vue d'éviter les problèmes relatifs aux blessures et impulser une dynamique qualitative au Onze national.

Ezaki défend ses choix

À un mois de la double confrontation contre la Guinée équatoriale (match aller-retour) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux rencontres amicales, respectivement face à la Côte d’Ivoire et à la Guinée, revêt une importance toute particulière.
Certains choix effectués par l’entraîneur national, Badou Ezaki, ont fait grincer des dents.
Mardi en conférence de presse, l’ancien entraîneur du WAC a défendu ses choix. Il a, ainsi, expliqué aux hommes des médias que le retour de Houcine Kharja est lié à son temps de jeu dans son club. «Vous me parlez du retour de Kharja. Quand il n’avait pas de club et même s’il s’entraînait régulièrement avec Ahli Dubai, je ne le convoquais pas. Mais il a trouvé un club.

Il a disputé trois matchs avec le Steua Bucarest. Je dispose aussi de 12 jours pour pouvoir évaluer son vrai niveau», a-t-il souligné.
Sur le cas Mohamed Oulhaj retenu par le sélectionneur alors qu’il a perdu son statut de titulaire avec son club, le Raja, Ezaki a expliqué qu’Oulhaj n’a pas perdu son statut de titulaire en raison de sa baisse de régime, mais à cause de sa blessure.
Et de poursuivre que la blessure de Mehdi Benatia et Marouane Da Costa l'a contraint de le prendre, car «c’est un joueur qui connaît bien l’ambiance de l’équipe nationale».

Deux matchs pour corriger les faiblesses avant la Guinée équatoriale


S’exprimant sur les deux matchs amicaux face respectivement à la Côte d’Ivoire et à la Guinée, Ezaki a indiqué que ces deux rencontres allaient lui permettre de mettre le doigt sur d'éventuelles faiblesses auxquelles il devra remédier pour pouvoir bâtir une équipe compétitive afin de relever le défi contre la Guinée équatoriale lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Il a, en outre, défendu son bilan. «Les résultats obtenus jusque ici sont encourageants, la victoire étant le maître mot de la sélection nationale dont les performances, saluées par le public, sont le fruit d'un travail sérieux et continu», a-t-il lâché devant son auditoire.

Ce n’est pas tout. L’entraîneur national a également affirmé qu’il continuait de chercher de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à la sélection nationale puisqu’il fait souvent face à plusieurs contraintes, notamment les blessures (cas de Mehdi Benatia et Marouane Da Costa) ou le manque de compétition de certains joueurs comme Oussama Assaidi ou encore Zakaria Labyed. 

Lisez nos e-Papers