Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ezaki toujours à la recherche de la bonne formule

Les Lions de l’Atlas sont arrivés hier lundi à Agadir. Ou plutôt les 26 joueurs retenus par Badou Ezaki pour les deux prochains matchs amicaux contre La Côte d’Ivoire (9 octobre au grand stade d’Agadir) et contre la Guinée (12 octobre). Ces deux rencontres, qui arrivent à un mois de la double confrontation contre la Guinée équatoriale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, devront permettre au sélectionneur national de tester plusieurs systèmes de jeu pour trouver la bonne formule qui permettra aux joueurs d’exprimer pleinement leurs talents.

Ezaki toujours  à la recherche  de la bonne formule

L’équipe nationale se cherche encore. La rencontre du début de septembre face à Sao Tomé-et-Principe l’a encore prouvé. À un mois de sa double confrontation contre la Guinée équatoriale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, Ezaki continue de faire des tests pour trouver la bonne formule et pour déterminer la bonne position pour chaque joueur. Les deux rencontres amicales, respectivement face à la Côte d’Ivoire et la Guinée, tombent à point nommé. Ils devront permettre au sélectionneur de tester plusieurs systèmes de jeu pour trouver le système qui permettra aux joueurs d’exprimer pleinement leurs talents. Si Ezaki a jusqu’à présent privilégié le système 4-3-3 avec un milieu à trois qui permet à l’équipe de se projeter vite vers l’avant, il n’est pas exclu qu’il test le 4-4-2 pour consolider l’axe dans l’optique du match retour face à la Guinée équatoriale ou carrément le 4-5-1. En tout cas, le sélectionneur national a huit jours et deux matchs amicaux pour corriger toutes les erreurs relevées lors des deux rencontres officielles de l’équipe nationale, respectivement face à la Libye en juin et Sao Tomé en septembre dernier. Le retour d’Abdelaziz Barrada au meilleur de sa forme, de Younès Belhanda et Mohcine Metouali vont offrir plus de solutions à Ezaki pour tester plusieurs formules de jeu. Ces deux rencontres sont aussi une opportunité pour tester le nouvel arrivant Hakim Zayach en attaque, soit seul, soit associé à Youssef El Arabi.
Pour jeter la lumière sur ces deux rencontres, le sélectionneur national tiendra une conférence de presse aujourd’hui à 17 h à la salle de conférence du grand stade d’Agadir. Ezaki devra donc expliquer ses choix et surtout ce qu’il attend de ces deux rencontres.

La Côte d’Ivoire sans Yaya Touré et Bonney

Cette conférence sera suivie d’une séance d’entraînement dont les 15 premières minutes sont ouvertes à la presse. On attendait une équipe de Côte d’Ivoire au complet, mais finalement cette équipe évoluera face aux Lions de l’Atlas sans son maître à jouer Yaya Touré et sans son coéquipier à Manchester City Wilfried Bony. Malgré ces deux grands absents, la Côte d’Ivoire regorge de grands joueurs capables de donner du fil à retordre aux Lions de l’Atlas, comme le Parisien Serge Aurier, Seydou Doumbia (CSKA Moscou/Russie), Salomon Kalou (Hertha Berlin/Allemagne), Gervinho (AS Rome/Italie), Eric Bailly (Villarreal/Espagne). En tout cas, les Lions de l’Atlas seront face à un adversaire redoutable qui va certainement permettre à Ezaki de tirer plusieurs enseignements.

Lisez nos e-Papers