Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’appel à manifestation d’intérêt du MCC pour le 23 février

L’appel à manifestation d’intérêt du MCC  pour le 23 février
L’appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de bénéficier du soutien du fonds destiné à financer des initiatives de partenariat public-privé dans la formation professionnelle.

Le gouvernement et Millennium Challenge Corporation (MCC) lanceront, le 23 février, un appel à manifestation d’intérêt. Objectif, bénéficier du soutien du fonds destiné à financer des initiatives de partenariat public-privé dans la formation professionnelle et le renforcement de l’efficacité de l’intermédiation sur le marché de l'emploi. «L’appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre du processus de conception et d’identification du programme de coopération que le gouvernement marocain supervise en étroite collaboration avec MCC et en concertation avec tous les partenaires, dont, en particulier, le secteur privé et la société civile», explique la Primature dans un communiqué.

En effet, le Maroc a été déclaré éligible pour un deuxième Compact après la réussite du premier qui avait porté sur un montant de 697,5 millions de dollars et après avoir satisfait un certain nombre de critères portant notamment sur la gouvernance.

Selon l’Exécutif, le Compact II se donne pour objectif de réduire l’acuité de certaines contraintes à la croissance économique du pays, dont en particulier celle de la qualité du capital humain et de l’adéquation entre l’offre et la demande de compétences sur le marché et celle de la gouvernance et la productivité du foncier. Notons que l’appel à manifestation concerne particulièrement une des composantes du projet d’amélioration de la qualité du capital humain pour l’employabilité.

Rappelons que le vice-président américain, Joe Biden, avait annoncé, lors du Sommet mondial de l’entrepreneuriat qui s’est tenu à Marrakech en novembre dernier, la décision du gouvernement américain de soutenir la stratégie mise en œuvre par le Maroc dans la formation professionnelle à travers le programme Millennium Challenge. 

Lisez nos e-Papers