Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Hyundai lance sa nouvelle marque de luxe

La nouvelle marque sera en concurrence avec les plus grandes marques de voitures de luxe du monde. Il s’agit d’une gamme de six modèles, déployée dès décembre prochain, pour répondre aux besoins de nouveaux clients en quête de luxe et offrir des expériences personnalisées.

Hyundai lance sa nouvelle marque de luxe
Les modèles Genesis incarneront quatre aspects clés : l’innovation centrée sur l’humain, la performance raffinée et équilibrée, l’élégance athlétique du design et une expérience client en toute quiétude.

Hyundai Motor Company s’apprête à lancer sa toute nouvelle marque internationale dédiée aux véhicules de luxe. Il s’agit de Genesis, qui offrira un luxe centré sur l’humain, à travers une gamme de nouveaux modèles «aux plus hauts standards de performance, de design et d’innovation», selon le constructeur.

Autonome, la nouvelle marque fonctionnera en parallèle à Hyundai. Avec ses six nouveaux modèles prévus à l’horizon 2020, elle ambitionne de concurrencer avec les plus grandes marques mondiales de voitures de luxe.
«Nous avons créé la nouvelle marque Genesis avec une concentration totale sur nos clients à la recherche d’expériences de propriété leur permettant de gagner du temps et de minimiser l’effort, avec des innovations pratiques visant à améliorer leur satisfaction», a souligné, dans un communiqué, Chung Euisun, vice-président de Hyundai Motor Company.

Selon le constructeur, les modèles Genesis offriront une dynamique de conduite et un design remarquables, avec des innovations conçues pour répondre de manière précise aux besoins des clients.
Les modèles de la gamme se distingueront de la concurrence, traditionnellement axée sur une surcharge technologique et une approche centrée sur la marque. Ils se concentreront plutôt sur une expérience client personnalisée, sans tracas. Conformément à l’approche orientée client qui caractérise chaque modèle Genesis, les collaborateurs de la marque offriront un service rapide et attentif aux demandes du client.

Afin de les différencier des modèles Hyundai, les modèles Genesis recevront un nouvel emblème ailé, redessiné à partir de celui arboré par l’actuelle Genesis, pour créer un look encore plus luxueux.
La marque Genesis adoptera également une nouvelle nomenclature alphanumérique de nomination des modèles. Les futurs modèles seront nommés par la combinaison de la lettre «G» pour Genesis, suivie d’un chiffre comme 90, 80 ou 70 représentant le segment.

Pour Woong-Chul Yang, directeur du centre de R&D de Hyundai Motor et Vice-président de Hyundai Motor, les modèles Genesis fourniront une grande innovation technologique, d’excellentes performances de conduite et de luxe aux clients. «Chaque modèle Genesis sera conçu en gardant à l’esprit les besoins précis de nos clients. De ce fait, la voiture produite répondra parfaitement aux attentes, sans excès inutiles».
Pour développer un design distinctif pour les nouveaux véhicules de Genesis, Hyundai Motor a créé une division «Prestige Design». À partir de mi-2016, Luc Donckerwolke, qui était auparavant responsable du design d’Audi, Bentley, Lamborghini, Seat et Skoda au sein du Groupe Volkswagen, dirigera cette nouvelle division, parallèlement à ses fonctions de chef du Hyundai Motor Design Center. Le travail de la nouvelle division sera supervisé par Peter Schreyer, président et Chief Design Officer du Hyundai Motor Group.

Lisez nos e-Papers