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L’automobile de luxe en folie

Les passionnés du luxe, de la puissance et des designs expressifs ont été servis lors de la treizième édition de la grand-messe émiratie, où un grand nombre de véhicules les plus exclusifs ont été exposés.

L’automobile de luxe en folie
Pendant «5 jours de folie automobile», selon le slogan officiel du Salon, les visiteurs ont pu admirer près de 700 voitures, exposées sur une superficie de 85.000 m².

À l’image de Dubaï, ville de la démesure, le Salon automobile de l’Émirat le plus branché des Émirats arabes unis joue dans la cour des grands.
Espace luxueux, stands grandioses et supercars à couper le souffle : la grand-messe émiratie de l’automobile compte parmi les expositions les plus connues et les plus prisées de la région du Moyen-Orient, surtout pour ses nouveautés dans le segment du grand luxe et des voitures super sportives.
La treizième édition, organisée du 10 au 14 novembre, n’a pas dérogé à la règle. Pendant «5 jours de folie automobile» (5 days of motoring madness), selon le slogan officiel du Salon, les visiteurs ont pu admirer près de 700 voitures, exposées dans une dizaine de halls, sur une superficie de 85.000 m², soit 23% de plus que l’édition précédente.

Les passionnés de la puissance, du luxe et des designs agressifs ont été servis dans le hall N° 1, où la plupart des véhicules les plus exclusifs ont été exposés.
Parmi les nouveautés dévoilées en avant-première mondiale figure la Fenyr Supersport de W Motors, produite à seulement 25 exemplaires par an. Cette seconde sportive du constructeur libano-émirati, après la Lykan Hypersport, est animée par un moteur 6 cylindres d’une puissance qui s’échelonne entre 900 et 1.000 ch. Autre nouveauté, la 650S Spider Al Sahara 79, un exemplaire concocté par le département spécial MSO.
De son côté, Cadillac a révélé son SUV XT5, petit frère du XT6. Grâce à cette nouveauté, la marque américaine ambitionne de développer ses ventes dans la région. «C’est le plus grand lancement mondial que la marque opère hors des États-Unis», a souligné le directeur marketing de Cadillac.

Chez le Groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), c’est la 4C, dans sa version unique «La Furiosa», modifiée par Garage Italia Customs, qui vole la vedette dans le stand Alfa Romeo. Plus pratique, Fiat a révélé son pick-up Fullback. Côté super-car, la treizième édition du Dubaï Motors Show a été l’occasion pour les férus de l'automobile émiratis de voir de près les nouveautés de l’année en cours. Il s’agit entre autres de la Lamborghini Huracan Spyder, l’Aston Martin Vulcan, la Ferrari 488 GTB Spider, la nouvelle Porsche 911 Carrera, la Ford GT, la Lexus GS F restylée ou encore la magnifique Rolls Royce Dawn, dévoilée en première mondiale au salon automobile de Francfort en septembre dernier. «La Dawn a attiré une foule immense dans notre stand. Nous prévoyons une hausse des commandes pour l’année prochaine», a indiqué un responsable de la marque.
Les SUV, très populaires auprès des clients au Moyen-Orient, ne sont pas en reste à cette édition du Salon de Dubaï.
Après leurs apparitions en première mondiale à Francfort, les Bentley Bentayga, Jaguar F-Pace et Audi Q7 font leur premier bain de foule régional. 

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