Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Italien Juan Carlos Garcia remporte le Grand Prix S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan

Le cavalier italien Juan Carlos Garcia, Montant «Bonzai Van De Warande», a remporté le Grand Prix S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, dimanche à l'Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape du Morocco Royal Tour. Cet événement est organisé par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces armées royales.

L'Italien Juan Carlos Garcia remporte le Grand Prix  S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan
Juan Carlos Garcia a réalisé deux manches sans toucher la moindre barre avec sa fantastique monture Bonzai Van De Warande.

Montant «Bonzai Van De Warande», Garcia a décroché ce prestigieux prix réservé aux chevaux de la catégorie «3*/1,45-1,60», en accomplissant un parcours sans faute en 49 sec 32/100e lors du barrage, devançant au classement la Suissesse Nadja Peter Steiner, montant «Capuera II», qui a réalisé un sans-faute en 51.27, et le Français Olivier Robert (Quenelle du Py), vainqueur le jour même du Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid, qui a signé 53.05 sans commettre de faute. Pour sa part, le vainqueur du Grand Prix S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan en 2013 (quatrième édition) et 2014 (cinquième édition), le Marocain Abdelkebir Ouaddar, montant «Quickly De Kreisker», a couvert le parcours en 46.40 avec 4 points de pénalité lors du barrage, ce qui lui a valu la septième position au classement final parmi 37 cavaliers venus de 13 pays.

De son côté, le lieutenant-colonel Zacaria Boubouh, montant «Caruso», a remporté le Prix S.A.R. la Princesse Lalla Khadija. Le cavalier marocain a dominé cette épreuve, réservée aux chevaux de la catégorie «1*/1,30», en accomplissant un parcours sans faute en 39 sec 10/100e lors du barrage, devançant ses compatriotes Sanaa Boussouni, montant «Radja du Vent» (39.23, sans-faute) et Fouad Larhrissi, montant «Finesse V.D. Water Toren» (39.54).

Olivier Rober s’adjuge le GP S.A.R. le Prince Moulay Rachid

Le cavalier français Olivier Robert a remporté le Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid. Olivier Robert, montant «Courage des Fegies» a dominé cette épreuve réservée aux chevaux de la catégorie «3*/1,45», en réalisant un parcours sans faute en 42 sec 14/100e, au terme d'un barrage décisif. La deuxième place de ce prix, qui s'est déroulé en une étape, est revenue au cavalier néerlandais Suus Kuyten, montant «Dallas du Domaine Z».
Il a accompli un parcours sans faute en 43.14. Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Saphir du Talus», s'est vu attribuer, quant à lui, la troisième place, avec un sans-faute en 44.70. Il est à signaler que les autres étapes du Morocco Royal Tour 2015 sont prévues au Royal Complexe
des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, du 8 au 11 octobre (deuxième étape) et lors du Salon du cheval d'El Jadida, du 15 au 18 octobre (troisième étape). 

Lisez nos e-Papers