Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

L’UIC fête ses lauréats et honore des personnalités de renom

Ce sont plus de 200 lauréats issus de la formation initiale et de la formation exécutive de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) qui se sont vus décerner leurs diplômes, la semaine dernière. L'occasion également de remettre deux distinctions au Pr Luc Montagnier, Prix Nobel en médecine 2008 et au Dr Ahmed Alami, ancien ministre de la Santé du Maroc.

L’UIC fête ses lauréats et honore des personnalités de renom
La cérémonie de remise des diplômes a été marquée par la présence de plusieurs personnalités et acteurs nationaux et étrangers du secteur de l'enseignement supérieur.

L’Université Internationale de Casablanca a organisé, le 1er novembre dernier à Casablanca, la cérémonie annuelle de remise des diplômes aux lauréats, parrainée cette fois par le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine et le Dr Ahmed Alami, ancien ministre de la Santé. Ce sont ainsi plus de 200 lauréats issus des cycles de Commerce et Gestion, de Sciences de la santé, Ingénierie et Management hôtelier qui ont réussi à décrocher leurs diplômes marquant ainsi l’aboutissement de 3 à 5 ans d'études à l’UIC et pour la majorité des lauréats, l’entrée sur le marché de l’emploi.

La cérémonie de remise des diplômes a été marquée par la présence de plusieurs personnalités et acteurs nationaux et étrangers du secteur de l'enseignement supérieur, notamment Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et le président de l’Ordre des médecins, Dr El Houssain Maaouni. En marge de cet événement, l’UIC a également remis les distinctions de docteur Honoris Causa aux parrains de cette cérémonie. Il s'agit du Pr Luc Montagnier, Prix Nobel en médecine 2008, et du Dr Ahmed Alami, ancien ministre de la Santé du Maroc, qui, à l’occasion, s’est adressé aux lauréats en déclarant : «Nous comptons sur vous, cette jeunesse capable de faire face et de relever des défis. Je formule l'espoir que votre université puisse ouvrir une faculté de médecine pour continuer à combler les déficits aigus en médecins et en personnel de santé.»

Lisez nos e-Papers