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La 124 Spider revient en toute beauté

Tel un phénix, la Fiat 124 Spider renaît de ses cendres. Une nouvelle génération de ce modèle de légende, au style typiquement italien et à l'expérience de conduite grisante, vient d’être dévoilée en première mondiale au Salon automobile de Los Angeles. Le nouveau roadster arrivera en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à l'été 2016.

La 124 Spider revient en toute beauté
Avec son style iconique et son design italien, la nouvelle Fiat 124 Spider est un hommage au passé.

Hommage à l'icône commercialisée il y a presque 50 ans, la nouvelle Fiat 124 Spider affiche une touche italienne classique et des performances de premier ordre. En effet, la nouvelle génération, qui vient d’être exposée en première mondiale au Salon automobile de Los Angeles, offre une expérience de véritable roadster, synonyme d'émotion, de technologie et de sécurité. Le tout associé au légendaire design italien.
Dessiné en Italie au centre de style de Turin, le nouveau roadster revisite certains éléments caractéristiques du premier modèle lancé en 1966, considéré comme l'une des plus belles Fiat de tous les temps. Le résultat est exceptionnel : une silhouette basse intemporelle, des proportions latérales harmonieuses et un profil de sportive.
Conçu pour envelopper ses passagers, l’intérieur se pare de matières douces de haute qualité. L'ergonomie n'est pas en reste. Ainsi, l'expérience de conduite est dynamisée par la facilité de manipulation du volant, des pédales et du levier de vitesses.
La Fiat 124 Spider est mue par le moteur 1.4 Turbo MultiAir quatre cylindres qui développe 140 ch pour un couple maximal de 240 Nm.

Le système MultiAir permet d'optimiser les performances sur toute la plage des régimes moteurs tout en assurant une faible consommation de carburant, à charge faible ou moyenne.
Couplé à une transmission manuelle à six rapports, ce moteur délivre des performances étonnantes à tous les niveaux de régime moteur.
La répartition du poids équilibrée avant/arrière de la 124 Spider, l'intégration de composants en aluminium sur les extrémités avant et arrière de la carrosserie et son centre de gravité abaissé assurent un comportement dynamique.
Le groupe différentiel arrière est optimisé pour transmettre le couple élevé. Le carter en aluminium est d'une épaisseur réduite, mais il assure grande résistance et rigidité avec des bruits et vibrations limitées, explique le constructeur.

Conduite à ciel ouvert

La simplicité d'utilisation de la capote de la 124 Spider contribue à l'agrément de la conduite à ciel ouvert. Son fonctionnement a été étudié à partir de l'étude des mouvements effectués par la main du conducteur pour ouvrir et fermer la capote, ainsi que sur la recherche de préservation des forces du conducteur pendant ces manœuvres.

Un ressort d'assistance vient également aider le conducteur à relever la capote lorsque celle-ci est complètement ouverte, ce qui lui permet une nouvelle fois de ne déployer que peu d'efforts. L'absence d'assistance électrique réduit par ailleurs le poids du dispositif.
La structure des sièges de la nouvelle italienne facilite l'ouverture de la capote lorsque les passagers sont assis. Les sièges sont en effet conçus pour soutenir au mieux les cuisses, les fesses, les hanches et la cage thoracique, mais offrent des renforts moins prononcés au niveau des épaules, pour une liberté de mouvement plus importante de la partie supérieure du corps.
La nouvelle 124 Spider propose un panel de nouvelles technologies pensées pour optimiser le plaisir de conduite tout en permettant au conducteur de rester connecté, en toute sécurité. De série, elle est équipée d'un tableau de bord comprenant un imposant compte-tours analogique au centre, un compteur de vitesse sur la droite et un écran d'affichage sur la gauche. Le conducteur peut ainsi accéder à toutes les informations du véhicule en toute sécurité.

Côté infotainement, le nouveau Spider dispose d'un système simple d'utilisation. Proposé en option, il comprend un écran tactile 7 pouces, une radio AM/FM, une radio HD, un lecteur MP3, deux ports USB, une entrée auxiliaire, six haut-parleurs, des commandes multimédias, une connexion Bluetooth, une caméra de recul et un système de navigation 3D.

Le système intègre un dispositif de reconnaissance vocale qui permet au conducteur d'utiliser son téléphone portable, d'écouter de la musique et de se servir du système de navigation tout en maintenant ses mains sur le volant pour plus de sécurité. La commande vocale permet également au conducteur équipé d'un téléphone portable compatible de répondre à ses messages en utilisant des textes prédéfinis.
Pour une qualité de son irréprochable, quelle que soit la position de la capote, la voiture peut accueillir un système audio Bose de haute qualité avec neuf haut-parleurs, dont deux sur chaque appuie-tête, que complète un caisson de basses. 

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