Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La CAF blanchit le Moghreb Tétouan des accusations du Mazembe

Le Moghreb Tétouan a été blanchi par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) mardi soir des soupçons de tentative de corruption des arbitres du match qui a opposé le club marocain au TP Mazembe lors de la 6e journée de la Ligue des champions.

La CAF blanchit le Moghreb Tétouan des accusations du Mazembe
Le MAT a annoncé qu'il entamerait une procédure auprès de la CAF, pour déterminer les instigateurs de ce coup monté. Ph. Archives

Essuyant l’un des pires débuts de saison en championnat, sans la moindre victoire, le Moghreb Tétouan peut néanmoins se réjouir. En effet, le MAT a été blanchi par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), qui a rejeté les allégations formulées par le TP Mazembe accusant les dirigeants du MAT d’avoir tenté de corrompe l’arbitre du match qui a opposé les deux équipes, le 11 septembre dernier à Lubumbashi, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, match qui s'est soldé par la victoire et la qualification en demi-finale des Congolais. Dans un communiqué, publié sur son site officiel, le champion du Maroc 2013-2014 fait savoir que «la commission de discipline de la CAF s’est basée, dans son jugement, sur les arguments présentés par l’avocat mandaté par le MAT, pour assurer sa défense, en plus de l’absence de preuves tangibles corroborant les accusations du TP
Mazembe, après l’analyse du rapport de match par la commission», présidée par le Sud-africain Raymond Hack. Le MAT accuse également le club de Lubumbashi d’avoir «fomenté cette histoire dans les seuls buts d’influencer le match et de ternir la réputation du Moghreb Tétouan».

Le club a d’ores et déjà fait savoir qu’il comptait entamer une procédure auprès de la CAF, pour tirer au clair les dessous de cette histoire et découvrir le véritable auteur de ce «coup monté, qui a déstabilisé les joueurs», tout en soulignant que «les instigateurs sont issus du TP Mazembe». 

Lisez nos e-Papers