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Le Cayman GT4 Clubsport dévoilé à Los Angeles

Le nouveau modèle, qui n’est pas autorisé à circuler sur route, s’adresse aux passionnés souhaitant se lancer dans la compétition automobile.

Le Cayman GT4 Clubsport  dévoilé à Los Angeles
Affichant seulement 1.300 kg, le Cayman GT4 Clubsport, doté d’un siège baquet de compétition et d’un harnais de sécurité 6 points, est un véritable poids plume.

Porsche étoffe sa gamme de modèles de course destinés aux amateurs de sport automobile. En effet, le constructeur allemand vient de présenter en première mondiale, au salon automobile de Los Angeles, le Cayman GT4 Clubsport.
Le nouveau modèle, qui n’est pas autorisé à circuler sur route, s’adresse aux passionnés qui souhaitent se lancer dans la compétition automobile. Cette nouvelle version, à moteur central de 385 ch, est dérivée du Cayman GT4 qui connaît un formidable succès auprès de la clientèle.
À l’instar du modèle de série, déjà très performant sur circuit, le Cayman GT4 Clubsport est doté d’un moteur Boxer six cylindres de 3.8 litres, en position centrale arrière. Il est équipé exclusivement d’une boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) à six rapports, avec palettes au volant et blocage mécanique du différentiel sur l’essieu arrière, conçu pour la course automobile.

Le train avant, de conception légère avec jambes de force, est emprunté à la 911 GT3 Cup, engagée dans 20 championnats mono-marques Porsche dans le monde. Le train arrière renforcé de conception légère est quant à lui doté de jambes de force avec bras oscillants optimisés, aussi issus de la 911 GT3 Cup.
Poids plume Le système de freinage largement dimensionné est conçu pour la course avec ses disques en acier de 380 mm de diamètre, ses étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et ses étriers à 4 pistons à l’arrière. Le système ABS comporte douze niveaux de réglage. Le programme de stabilité électronique a été revu pour pouvoir fonctionner avec des pneus slick. La direction assistée est à commande électromécanique.

Affichant seulement 1.300 kg, le Cayman GT4 Clubsport, doté de série d’un arceau-cage mécanosoudé, d’un siège baquet de compétition et d’un harnais de sécurité 6 points, est un véritable poids plume.
La version de base est équipée de série d’un réservoir de 90 litres, avec la possibilité de doter la voiture en option d’un réservoir de sécurité de 70 litres ou de 100 litres. Le train avant est doté de série de jantes forgées 5 boulons, au format 18 pouces, chaussées de pneus Michelin 25/64-18. Des jantes forgées 5 boulons, également au format 18 pouces, chaussées de pneus 27/68-18, sont disponible à l’arrière.
En 2016, le Cayman GT4 Clubsport devrait être homologué pour pouvoir participer à plusieurs compétitions, notamment le championnat d’endurance VLN (Nürburgring) ou le SRO GT4 series. 

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