Championnat Pro Élite 1, deuxième journée

Le CRA surprend l’IRT, le RCA et le KACM se quittent dos à dos

,LE MATIN
13 Septembre 2015
Le-CRA-surprend-lIRT.jpg

Opposé au Raja Casablanca pour la troisième fois en dix jours, le Kawkab Marrakech a ramené le point du nul du complexe Mohammed V (1-1). L’AS FAR a encore calé, enregistrant le même score face à l’OCS, tandis que le CRA s’est imposé comme principal bénéficiaire de la journée de samedi en décrochant 3 précieux points face à l’Ittihad Tanger.

La deuxième journée du Championnat national Élite 1 a consacré les difficultés de l’AS FAR et du Raja Casablanca, qui peinent toujours à retrouver leur rythme de croisière, alors que le Chabab Rif Al Hoceima en a dûment profité pour renverser l’une des équipes les plus en vue de ce début de saison : l’Ittihad Tanger. Dans le complexe Mohammed V de Casablanca, la troisième confrontation entre le Raja et le KACM (en Coupe et en Championnat) a été sanctionnée par un nul qui a provisoirement propulsé les hommes de Hicham Dmiae aux commandes du classement, alors que les Verts, avec une seule unité dans l’escarcelle, sont déjà en proie au doute.

Menant dès la neuvième minute sur un but d’Abdelkebir El Ouadi, les Casablancais ont été rejoints à la marque sur un but de l'ex-wydadi Khalid Sekkat (34e). Le Raja pouvait reprendre l’avantage, mais le pénalty accordé par Taoufiq Kourar a été raté par Abdelilah Hafidi (43e). Le troisième penalty successif raté par les Verts, après ceux de Mohamed Messaoudi contre la JSM en coupe et de Mohamed Aoual contre le FUS en championnat, de quoi susciter des interrogations. Pendant ce temps là, à Al Hoceima, le Chabab Rif enregistrait son premier succès de la saison.

Lembarki, joueur-talisman du CRA

Devant des gradins pleins à craquer, suite au déplacement massif de l’Ultra «Hercules» des Tangérois, le match a vu l’IRT ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais le but a été refusé pour hors-jeu, puisque le tir de Abdelghani avait légèrement touché Rafiq Abdessamad, en position litigieuse. Le statu quo régnera entre les deux équipes jusqu’à la 70e minute et l’entrée du vétéran Abdessamad Lembarki, acclamé par une grande foule. Le numéro 10 d’Al Hoceima a d’ailleurs été à l'origine du premier succès des siens, en ouvrant le score à la 76e minute, confirmant l’excellent coaching du Tunisien Kamal Zouaghi.
À Rabat, rien ne va plus pour l'AS FAR, éliminée en Coupe et qui reste sur une défaite humiliante devant le Wydad (4-2). Les Militaires ont laissé échapper une victoire qu’ils tenaient depuis la 69e minute devant l'OC Safi, sur un but d'Ilias Haddad.

Cependant, Mehdi Nemli a surpris la défense militaire lors du temps additionnel comptabilisé par l’arbitre Mohamed Nhayeh, rétablissant la parité à la 93e minute.
Les Verts et les Militaires sont encore sans victoire, une situation qui commence déjà à attiser la colère des supporters des deux camps. Nul doute que Ruud Krol et José Romao risquent de ne pas faire de vieux os à leur poste, s'ils ne réagissent pas au plus vite. 



Résultats

RCA - KACM 1-1 CRA - IRT 1-0 AS FAR - OCS 1-1

E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
11 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés