Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le développement durable, priorité à Madagascar

Le prochain Sommet de la Francophonie, à l'automne 2016 à Madagascar, aura pour priorité le «partage de la croissance» et le «développement durable», a annoncé samedi le pays organisateur à l'occasion d'une réunion ministérielle en Arménie.

Le développement durable, priorité à Madagascar
Le sommet de la francophonie est une rencontre qui réunit tous les pays parlant la langue française, au sein de l’OIF, dont Madagascar. Ph : lexpansion.lexpress.fr

«Nous souhaitons que cet événement puisse porter le message de la Francophonie afin d'apporter des solutions aux principaux défis du 21e siècle: la lutte contre les inégalités et la défense de l'environnement», a déclaré la chef de la diplomatie malgache, Béatrice Atallah.

Le prochain Sommet se déroulera du 15 au 20 novembre 2016 dans la capitale malgache, Antananarivo, a-t-elle précisé lors de la conférence ministérielle de la Francophonie qui se tient samedi et dimanche à Erevan.

Avec 24 millions d'habitants, Madagascar est le quatrième pays le plus peuplé au monde à avoir le français pour langue officielle, après la République du Congo, la France et le Canada.

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), créée en 1970, promeut la langue française et les relations de coopération entre ses 80 États et gouvernements membres, associés ou observateurs.

Le dernier rapport de l'Observatoire de la langue française, publié en 2014, estime à 274 millions de personnes le nombre de francophones, soit 3% de la population mondiale, une proportion qui devrait croître à 8% (700 millions) l'horizon 2050.  

Lisez nos e-Papers