Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Maroc a «une appréciation positive» de sa coopération avec l'Espagne

No Image

Le Maroc a «une appréciation positive» de sa coopération «multidimensionnelle modèle» avec l'Espagne dans le domaine de la migration, a affirmé mercredi à Malte le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar. Le Royaume se réjouit que la Déclaration politique et le Plan d'action, qui seront adoptés à l'issue du sommet Europe-Afrique sur la migration, «consacrent clairement la consolidation des acquis et la capitalisation sur les expériences réussies en matière de gestion concertée de la migration», a déclaré le ministre.

M. Mezouar, qui s'exprimait lors de la séance d'ouverture de ce sommet, a indiqué qu'en tant que chef de file du Processus de Rabat, le Maroc jouait un rôle majeur dans la recherche d'une approche migratoire commune entre les pays d'origine, de transit et de destination.
Au cours des dernières années, a-t-il ajouté, le Royaume est devenu une destination pour de nombreux migrants d'Afrique. «Par devoir de solidarité et fidèle à sa tradition d'hospitalité, le Maroc a lancé une nouvelle politique migratoire pionnière dans la région qui permet aux migrants de jouir de la plénitude de leurs droits légitimes». 

Lisez nos e-Papers