Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC reçu 3 sur 3, le Raja empoche sa première victoire

Grâce à sa troisième victoire d'affilée, le tenant du titre, le Wydad Casablanca, s’est maintenu en position de leader tout en conservant momentanément 2 points d'avance sur son poursuivant immédiat, la Renaissance Sportive de Berkane, revenue avec à la maison avec un précieux succès de Salé devant le KAC (2-1). Le Raja, quant à lui, est allé chercher sa première victoire de la saison à Oujda, grâce à l’unique but d’El Ouadi.

Le WAC reçu 3 sur 3, le Raja empoche sa première victoire
Ph. Seddik

Sur la pelouse synthétique du stade Aboubakr Ammar, la RSB a réussi à ramener trois précieux points en disposant d'une équipe du KAC toujours en quête d'un premier succès. Du coup, les hommes de Bertrand Marchand ont grimpé à la deuxième place avec 7 points à leur actif, en attendant la mise à jour ce soir du championnat, lorsque l’AS FAR croisera le fer avec le Hassania Agadir. Par contre, le club gharbaoui est demeuré toujours aux avant-derniers postes aux côtés des Militaires, du Moghreb Tétouan (tenu en échec par l’IRT ; 2-2) et du DHJ, battu sans démériter face au WAC. Devant une équipe jdidie amoindrie par les absences de Zakaria Hadraf, Adil Saâssaâ et Youssef Aguerdoum, le Wydad Casablanca a puisé dans ses derniers retranchements pour venir à bout d’une accrocheuse formation doukkalie, qui avait déjà imposé sa loi au complexe sportif Mohammed V face aux Rouges. Les hommes de John Toshak ont, en effet, attendu la 89e minute et une bévue de l'arrière Hamid Haddad, qui a offert un cadeau à Mohamed Ounajem. Ce dernier ne se faisait pas prier et offrait les trois points aux siens, permettant à son équipe de signer un sans-faute avec trois victoires en autant de matchs. Auparavant, l'arrière central Mortada Fall avait scoré pour le leader à la 19e minute, avant que le fer de lance de Jamal Sellami Ayoub Nanah n'égalise pour les siens à la 28e minute.

Un peu plus tôt sur la pelouse du stade d’honneur d'Oujda, le Raja de Casablanca a enfin signé sa première victoire cette saison. Les Verts ont dû batailler dur pour ramener les trois points, face à une coriace formation du MCO qui restait sur deux revers consécutifs. En effet, il a fallu attendre la 89e minute et l'expulsion du défenseur oujdi Ahmed Krarchi pour voir le virevoltant attaquant Abdelkebir El Ouadi inscrire le but victorieux. Sur une déviation de la tête du remplaçant Mohamed Bouldini, El Ouadi contrôle en surface et efface le défenseur d’un crochet de l’extérieur, avant de clouer le portier. Ce succès devrait certainement booster le moral des joueurs du RCA, appelés à disputer la demi-finale de la Coupe du Trône contre le FUS le 13 octobre. Vendredi, l'OCK avait battu l'OCS, qui avait pourtant dominé la rencontre de long en large, mais qui avait cruellement manqué de réalisme. L’IRT et le MAT, eux, se sont séparés dos à dos (2-2). Le MAS, grâce à Aziz Kinani qui a arrêté deux penalties, a contraint le KACM à un score de parité, tandis que le FUS a concédé le nul au Chabab Rif d'Al Hoceima (1-1).

Lisez nos e-Papers