Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les stars du ballon rond célèbrent la Marche Verte à Laâyoune

Les légendes du football mondial continuent de converger vers le Maroc pour participer au match de gala, prévu ce soir à 21 h 30 à Laâyoune. Diego Maradona a été l’un des premiers à atterrir à Marrakech pour prendre part à la rencontre marquant les festivités du 40e anniversaire de la Marche Verte.

Les stars du ballon rond célèbrent  la Marche Verte à Laâyoune
À 55 ans, «El Diez» ne manque jamais une occasion de porter les crampons pour la bonne cause.

À quelques heures du grand match de gala, organisé à Laâyoune, pour fêter le 40e anniversaire de la Marche Verte, les stars du ballon rond affluent de toutes parts en direction du Maroc. Mercredi, le plus attendu de la pléiade de légendes, Diego Armando Maradona, a atterri à l’aéroport international de Marrakech, où il a été reçu par les organisateurs. La star du football argentin et mondial sera le leader d’une sélection mondiale où figureront entre autres les Italiens Francesco Toldo et Alessandro Altobelli, les Brésiliens Edmilson et Gilberto Silva, où encore les Français Basile Boli et Sylvain Wiltord. Tout ce beau monde se dirigera à Laâyoune vendredi dans la matinée et foulera la pelouse du Complexe Mohamed Laghdaf, où ils seront coachés par Harry Redknapp, le célèbre technicien anglais.

En face, une autre formation de légendes. Elle sera composée de joueurs africains et arabes, dont les Marocains Mustapha Hadji et Mohamed Timoumi. Ils seront accompagnés du Libérien George Weah, du Ghanéen Abedi Pelé, ainsi que du métronome égyptien Mohamed Abou Trika, qui foulera la pelouse pour la première fois depuis qu’il s’est retiré du football. Son dernier galop s’est fait aussi au Maroc, à l’occasion de la Coupe du monde des clubs 2013, lorsqu’il avait pris part à la compétition, en compagnie de son club, Al Ahly du Caire. D’autres géants du football africain, européen, arabe et sud-américain seront également de la fête, comme les Brésiliens Cris, ancien défenseur de l’Olympique lyonnais, le Camerounais Patrick Mboma, le Guinéen Pascal Feindouno, le Colombien Fredy Rincon, le Français Daniel Bravo, l’Espagnol Albert Luque et l’Emirati Adnan Talyani. 

Lisez nos e-Papers