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Burberry à la peine à Hong Kong

L’entreprise britannique spécialisée dans le luxe, créée il y a 159 ans, affirme que 2014 pourrait affecter ses marges bénéficiaires sur l'ensemble de l'exercice suite à une baisse de ses ventes à Hong Kong.

Burberry  à la peine  à Hong Kong

Le spécialiste du luxe britannique, Burberry, vient d’annoncer une baisse de ses ventes à Hong Kong, l'un de ses principaux marchés. Ainsi, l’année 2014 pourrait affecter ses marges bénéficiaires sur l'ensemble de l'exercice. Selon Reuters, l'entreprise créée il y a 159 ans et rendue célèbre par ses trench-coats, a annoncé une hausse de 14% de ses ventes au détail sur son troisième trimestre clos fin décembre, à 604 millions de livres (777 millions d'euros), avec une croissance à périmètre constant de 8%. Selon la même source, la région Asie-Pacifique a engrangé une faible croissance, après une hausse à deux chiffres sur les 6 mois précédents. Motif : un léger recul des ventes à Hong Kong en proie à une instabilité à partir de la fin septembre. Burberry a ajouté, par ailleurs, que le ralentissement à Hong Kong et une modification de la répartition des ventes par région avaient plus que contrebalancé une modeste amélioration liée aux variations de taux de change. En novembre dernier, le groupe avait fait savoir que les taux de change défavorables risquaient d'affecter sa marge pour les ventes de gros comme au détail sur l'ensemble de l'année. Selon Reuters, le secteur du luxe dans le monde traverse une phase difficile. La crise en Ukraine ayant freiné la demande en Russie. 

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