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MIM Consulting Group, une plateforme entre le Maroc et l’Asie

Le cabinet-conseil marocain, spécialisé dans les marchés asiatiques, accélère sa croissance avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux en 2016. Son ambition : devenir une référence pour le développement des opportunités d’affaires essentiellement entre le Maroc et l’Asie.

MIM Consulting Group, une plateforme entre le Maroc et l’Asie
MIM Consulting Group dispose de deux bureaux de représentation à Shanghai notamment au sein de Yanghsan Free trade Zone.

MIM Consulting Group accélère son développement. Le cabinet-conseil 100% marocain, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et organismes sur les marchés asiatiques, envisage d’ouvrir deux nouveaux bureaux en 2016 : l'un à Moscou et l'autre à Jakarta. Basée au Maroc et en Chine, la société qui compte 10 experts-conseils dispose à ce jour de 4 bureaux : un à Casablanca (siège au Maroc), deux à Shanghai et un à Hong Kong. «Notre objectif est de servir de plateforme pour les opportunités d’affaires entre le Maroc et l’Asie, notamment au profit des entreprises et industriels marocains, en facilitant leur entrée et leur développement sur les marchés asiatiques particulièrement ceux qui enregistrent les plus fortes croissances au niveau mondial», a déclaré Tarik Bennouna. Le co-fondateur et directeur général de MIM Consulting Group s’exprimait le 24 novembre lors d’une rencontre à Casablanca. Le domaine d’expertise de MIM (Made in Morocco) Consulting Group, créé en 2014 en partenariat avec Mehdi Laraki, concerne plusieurs secteurs, principalement l’agroalimentaire, l’industrie, le textile et les produits cosmétiques. La société dispose à l’heure actuelle d’un portefeuille d’une dizaine de partenaires marocains à la recherche d’opportunités commerciales à l'export, dont Brasseries du Maroc, Lesieur, Aiguebelle, Azbane et Cartier Saada.

Le groupe privilégie également des partenariats avec les institutionnels intéressés par l’Asie. C’est ainsi qu’il a signé hier une convention de partenariat avec la Chambre de commerce d’industrie et de services (CCIS) de la région du Grand Casablanca-Settat. Ce partenariat sera élargi à toutes les CCIS des 12 régions du Royaume, dans le but d’offrir aux adhérents intéressés l’opportunité d’être accompagnés dans leur développement en Asie. En outre, MIM Consulting Group a déjà signé avec Maroc Export un partenariat pour la mise en place d’un pavillon «Maroc» au sein d’un programme commercial intégré autour de Shanghai. «Il s’agira du premier pavillon permanent du Maroc en Chine», se félicite Tarik Bennouna. La firme travaillera prochainement, aussi, avec l’agence marocaine de développement des investissements (AMDI) en vue de démarcher des investisseurs potentiels en Chine.

Parallèlement, le groupe démarche et accompagne aussi les entreprises chinoises dans leurs projets d’investissement et d’expansion au Maroc. C’est ainsi qu’il possède déjà de «sérieuses» références dans l’ex-Empire du Milieu, comme le cabinet de conseil CI-Process et ASI Logistic, le premier groupe de logistique à Shanghai avec un portefeuille de clients qui comprend des marques internationales (Carrefour, Auchan, L’Oréal ou encore Métro). MIM Consulting Group déploie également ses activités pour le groupe Hailaing, qui prévoit d’ouvrir 1.000 supermarchés à horizon 2019, et est depuis peu le partenaire exclusif du Shanghai Investment Fund pour le développement de ses activités au Maroc. 

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