Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Oued Zem et Taounate creusent l’écart

La 9e journée du championnat national amateur 1 a été marquée par de nombreuses surprises, notamment au Nord où l’USM Oujda et Nadi Kasri se sont imposés hors de leur fief, respectivement face à Sidi Kacem (1-0) et H. Lazari Oujda (2-1). Au Sud, le seul bénéficiaire de la journée n'est autre que Oued Zem, qui creuse l’écart en tête du classement, profitant du faux pas de son principal rival, le Tihad de Casablanca, défait à Ouarzazate (2-1).

Oued Zem et Taounate creusent l’écart

La neuvième journée du championnat national amateur a conforté les leaders des deux poules dans leurs positions et a été moins fructueuse pour les poursuivants, qui ont perdu de précieux points dans la course vers la pole position. C’est le cas du Tihad de Casablanca au groupe Sud, qui s’est écroulé à Ouarzazate (2-1) laissant s’échapper Oued Zem. En effet, ce dernier a étrillé Adrar Souss sur le score sans appel de 4 buts à 1 et s'envole en tête de son groupe devançant désormais le TAS de 3 longueurs. Ouarzazate, quant à lui, occupe la troisième place en compagnie de Tiznit, vainqueur de Fquih Ben Salah (2-0), qui a adressé une lettre de protestation à la Fédération pour dénoncer l’arbitrage de la rencontre. Soualem, accroché à domicile par Tan-Tan (1-1), semble perdre le chemin des filets ces dernières semaines. Le match, qui a mis aux prises Zmamra et la Renaissance de Settat, à Sidi Bennour, s’est soldé par un nul blanc.

Au Nord, le leader Taounate a conservé sa première position (21 points) avec une marge confortable de cinq points, malgré le match nul concédé à Louslane Meknès (1-1). Son poursuivant direct, l'Union de Sidi Kacem,  s’est écroulé - pour la première fois de la saison - sur ses bases face à une coriace formation de l'Union d'Oujda (1-0). Le Chabab de Mohammedia, qui a disposé à l'arrachée du Fath de Casablanca (2-0), est 2e, ex aequo avec Louslane Meknès et Sidi Kacem à 16 points. Larache, qui n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour, le Stade Marocain (2-0), s'installe à la 5e place avec 15 points. En queue du classement, Fath Nador, qui a disposé de la Renaissance de Martil (2-1), monte d'un cran. Il en est de même pour Touarga qui enregistre sa première victoire de la saison aux dépens de l’Union de Mohammedia (3-0). Rappelons que 36 buts ont été inscrits (18 au Sud et 18 au Nord) au compte de 16 rencontres disputées, pour 11 victoires, dont 3 à l'extérieur, et 5 nuls.                                

Lisez nos e-Papers