Pitch Lab

«Cod Cod Codet» élue Startup du mois de mai

,LE MATIN
31 Mai 2015
Cod-Cod-Codet.jpg

Le prix de startup du mois du Pitch Lab est revenu à «Cod Cod Codet», dont le programme permet aux enfants âgés de 4 à 14 ans d’apprendre à créer leurs propres jeux et animations sur ordinateur ou tablette.
Véritable tremplin pour les startups, le Pitch Lab a accueilli, depuis sa création en novembre 2013, une soixantaine de startups et plus de 1.500 participants lors des différentes éditions. Pour sa quinzième édition, la rencontre a accueilli plus de 150 participants venus encourager les startups en compétition pour le prix de startup du mois. Chaque entrepreneur a droit à un temps de parole de cinq minutes afin de présenter son projet, avant de laisser place aux questions de l’assistance. Une fois les présentations terminées, le public élit le projet gagnant.

La quinzième édition du Pitch Lab a vu la participation de 5 startups : «Ajuste», une plateforme services en ligne de correction & traduction des écrits en français, arabe, anglais et espagnol ; «Kredito», un comparateur des offres de crédits à la consommation ; «Quarya» qui développe et opère des applications mobiles de mise en contact avec des professeurs, dans une logique de partage de connaissances ; «Yuzu», la plateforme permettant à ses utilisateurs de préparer des recettes de leur choix, et ce, en leur fournissant les ingrédients nécessaires ; et «Cod Cod Codet», dont les ateliers de programmation pour enfants ont réussi à séduire le public, qui lui a attribué le prix de startup du mois de mai.
Pour rappel, la compétition a bénéficié, en septembre dernier, d'un partenariat avec Inwi, qui a permis de donner davantage de visibilité au Pitch Lab et aux entrepreneurs qui y participent. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
14 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés