Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Seat s'offre une nouvelle vitrine à Casablanca

Le constructeur possède désormais 12 points de vente au Maroc : trois succursales et neufs concessionnaires.

Seat s'offre une nouvelle vitrine à Casablanca

Le showroom principal de la marque Seat à Casablanca vient de changer d’adresse. Mais que ses anciens clients se rassurent, le nouvel espace est situé juste en face de celui qu’il remplace. Le nouveau site, qui porte à deux le nombre de vitrines Seat dans la capitale économique et à 12 au Maroc, a été inauguré la semaine dernière. Selon Mehdi Tak Tak, directeur général d’Univers Motors, importateur exclusif de la marque au Maroc, le nouveau showroom s’appuie sur la nouvelle charte de l’entreprise et offre aux clients des prestations premium qui répondent aux normes et standards mondiaux de Seat. Étalée sur une superficie de 900 m2, la nouvelle infrastructure comprend un showroom de 640 m2 pouvant contenir jusqu’à 10 véhicules d’exposition. Un espace de livraison de 260 m2 est également disponible. «L’ensemble incarne parfaitement l’image de Seat : jeune et dynamique, conjuguant convivialité et souci du détail, en adéquation avec la nouvelle signature de la marque», souligne Tak Tak.

Bonne croissance
L’inauguration du nouveau showroom coïncide avec les résultats historiques enregistrés par la marque espagnole. En effet, après des résultats en hausse de 56% en 2014, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros (le plus haut de son histoire), Seat poursuit sa progression cette année avec des ventes en croissance de 8,2% au premier semestre à 216.500 unités. «Les meilleurs depuis 2007, ces résultats ont été possibles grâce à la progression de tous les modèles de la marque catalane», expliquent les responsables d’Univers Motors. Le Maroc n’est pas en reste puisque Seat enregistre une bonne croissance. Les immatriculations se sont établies à 1.380 véhicules en 2013, 1.501 en 2014 et 1.214 à fin août 2015, soit une progression de 33%.

Mii et autres nouveautés
L’inauguration du nouveau showroom a été une occasion pour l’importateur de présenter les nouveautés de la marque. Il s’agit principalement de la Mii by Mango. Fruit d’une collaboration entre la marque et Mango, icône de la mode en Espagne, la nouvelle arrivée allie plaisir de conduite et esprit créatif. Dotée d’un moteur 1.0 L économique, elle se distingue par l’élégance de son design et sa riche dotation en équipements de série. La gamme Seat s’est également diversifiée avec l’arrivée des nouvelles versions DSG (boîte de vitesses automatique) sur l’Ibiza et la Leon.

Lisez nos e-Papers