Morocco Awards 2015

Sept lauréats élus meilleures marques marocaines de l’année

,LE MATIN
08 Mai 2015
Morocco-Awards-2015-b.jpg Les sept lauréats ont été choisis parmi 67 candidats.

Sultan, Marwa, El Kef, Inwi… ont été récompensés lors de la sixième édition des Morocco Awards 2015.
Soixante-sept lauréats étaient en lice cette année.

C’est finalement au siège de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) que s’est tenue la cérémonie de remise des Trophées de la 6e édition des Morocco Awards. Un événement haut en couleur durant lequel les 400 convives de l’OMPIC ont célébré les 7 meilleures marques marocaines lauréates de l’édition 2015 des Morocco Awards. La cérémonie, présidée par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a vu défiler en effet les représentants des sociétés lauréates choisis. Ces derniers, sélectionnés parmi les 67 entreprises candidates, ont été récompensés par un jury de professionnels présidé par Ahmed Rahhou, président-directeur général de CIH Bank et membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Ahmed Rahhou présidait un jury composé de quatre autres membres, à savoir Latifa Echihabi, secrétaire générale au ministère de l’Industrie et du commerce, Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Jaouad Cheikh Lahlou, PDG de Cooper Pharma et Reda Serhane, DGA de l’agence Klem.
Pour cette édition, le Trophée du branding a été ainsi remis à la marque de thé Sultan. Le Trophée de la marque de demain a été remporté par le spécialiste du textile-habillement Marwa, enseigne marocaine qui détient aussi plusieurs points de vente en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Pour ce qui est du trophée de l’innovation, il a été décerné à la marque El Kef, détenue par Lesieur Cristal.

Le nouveau prix introduit cette année, à savoir le trophée de la marque locale a été remis à la Coopérative Al Joud, de Boujdour. Cette dernière a également gagné un chèque cadeau d’une valeur de 100.000, octroyé par le groupe «Le Matin».
Notons que le prix offert lors de chaque édition par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a été remis cette année à la marque Mario, choisie en tant que meilleure marque qui se développe à l’international.
Le prix du public a été, quant à lui, remis à Médi1 TV.

Selon les organisateurs, les lauréats ont dû répondre à de nombreux critères de notation, à commencer par la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, le degré d’innovation et la qualité du produit ou du service.
À signaler enfin que le Jury a attribué pour la première fois «le Prix de la marque de l’année» en choisissant parmi les 67 candidats la marque qui au cours de l’année écoulée a connu un développement remarquable sur le plan de ses performances, de sa notoriété, de ses innovations ou de sa communication. Et c’est l’opérateur télécoms Inwi qui a été distingué par le jury en raison de ses performances en matière de branding (construction et émergence d’une marque puissante en 5 ans), de ses innovations aussi bien techniques que marketing, et de la multiplicité de ses actions citoyennes en particulier en direction des jeunes (Dir Iddik, e-madrassa, etc.). 





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