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Une expansion qui dépasse les attentes

Nissan a confirmé être en passe de multiplier par deux ses parts de marché au Maroc d'ici mars 2017, soutenant ainsi la croissance à long terme de la marque en Afrique.

Une expansion qui dépasse les attentes

Des résultats en phase avec les objectifs tracés initialement, c’est bien. Une expansion qui dépasse les attentes, c’est ecore mieux. Et le distributeur exclusif de Nissan au Maroc, la Société marocaine des voitures nippones (SMVN) - filiale du Groupe Auto Hall - a pu réaliser cette performance. Dès la prise en main de Nissan par le Groupe Auto Hall, via SMVN, un plan ambitieux destiné à plus que doubler les parts de marché de la marque au Maroc (par rapport à 2,7% enregistré en 2013) a été lancé, explique Christian Mardus, Senior Vice-Président de Nissan et président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, lors d’une conférence de presse organisée lundi 5 octobre dernier, à l’occasion de l’inauguration du nouveau showroom de Nissan à Casablanca, qui sera également le nouveau siège social d’Auto Hall. «Nous sommes en bonne voie pour augmenter nos ventes annuellement d’environ 65%, en vue d’atteindre les 5.000 unités écoulées et une part de marché de l’ordre de 4,3%, à fin 2015 et 5,5% à fin 2016», affirme Mardus. Au niveau du réseau, Nissan, qui se contentait de 4 concessions il y a moins d’un an, compte actuellement 17 points de vente et ce chiffre passerait à 20 en 2016, avec un an d’avance sur le planning initial, souligne le président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde du constructeur nippon.
Et la qualité du réseau Nissan vient d’être rehaussée avec l’inauguration d’une gigantesque infrastructure à Casablanca. Nécessitant un budget de 480 millions de DH, le nouveau site abrite un showroom de 750 m2 et un atelier SAV (service après-vente) de 2.000 m2. «Notre partenariat avec Nissan offre d'excellents résultats en termes de performance et d’amélioration de l’expérience de nos clients. L'ouverture de notre nouveau showroom est une illustration de notre engagement afin de poursuivre la présence et le développement de Nissan au Maroc», a indiqué Abdellah El Mouadden, Directeur général de SMVN.

Deux nouveaux modèles au programme

Orientée produit, la stratégie de Nissan ambitionne de proposer au Maroc les modèles les plus innovants du marché. Ainsi, après le lancement du Qashqai en mars 2014, Nissan a commercialisé deux autres crossovers en février 2015, à savoir Juke et X-Trail, suivis en mai de la citadine Note. Avant mars 2017, la marque prévoit de lancer deux nouveaux produits au Maroc. Nissan a également enregistré une augmentation significative de son chiffre d'affaires grâce à l'introduction de son modèle Evalia, destiné aux grands taxis. Spacieux, sûr et équipé des dernières technologies, il répond parfaitement aux attentes des taxieurs au Maroc. Les ventes de ce modèle sont passées de 56 unités à son lancement en 2014 à presque 400 pendant les 5 premiers mois de l’année en cours et devraient atteindre environ 900 unités à fin 2015. 

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